ForceTek XIO : un contrôleur de jeu original

Durant l’E3 2010, nous avons beaucoup parlé du Microsoft Kinect ou encore du PlayStation Move. Et pour cause, puisque ces deux nouvelles technologies risquent d’apporter un peu de sang neuf au marché du jeu vidéo. Oui, mais figurez-vous que les deux firmes n’ont pas été les seules à présenter un contrôleur de jeu original. Non, ForceTek en a fait autant avec son XIO, un appareil un peu étrange qui va vous permettre de ressentir les jeux vidéo.

Le ForceTek XIO se présente comme un exo-squelette qui s’enfile sur les bras et qui permet au joueur de ressentir le poids d’une arme ou encore le choc d’un poing contre une mâchoire. Le marché visé est évidemment celui du jeu vidéo d’action, un périphérique comme celui-ci trouverait ainsi parfaitement sa place dans un jeu de boxe ou encore un Quake-like.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le ForceTek XIO n’est pas un concept. La société compte réellement le commercialiser, peut-être même l’année prochaine. Enfin si elle parvient à le rendre compétitif, ce qui n’est pas complètement gagné. Quoi qu’il en soit, le Kinect et le PS Move n’ont pas fini d’inspirer les constructeurs.

Mots-clés jeuxvidéo