Ford : Le berceau qui simule une promenade en voiture

Le monde automobile connait chaque jour des innovations incroyables. Ford vient de proposer un concept totalement insolite : un berceau qui reproduit la même sensation qu’un trajet en voiture pour endormir facilement les bébés, comme s’ils étaient à bord d’une vraie Ford.

Beaucoup de personnes se souviendront – avec nostalgie – des sensations agréables du dodo en voiture durant leur enfance.

Un concentré de technologie qui reprend avec succès toutes les caractéristiques du transport en voiture, que ce soit les bruits, les mouvements, ainsi que les lumières.

Une innovation originale

Le savoir-faire de l’entreprise américaine s’expose à travers ce concept original de « berceau automobile ». Le lit au design moderne est monté sur des petits vérins pour simuler les mouvements de caisse. Des haut-parleurs et des LED reproduisent avec minutie les sons de la voiture et de l’extérieur, ainsi que le défilement des lumières de l’environnement qui entoure le véhicule.

Un réalisme incroyable qui offrira au bébé une vraie impression d’être en voiture sans se déplacer. De quoi faciliter son sommeil et par conséquent celui de ses parents. Tout cela sans bouger de la maison et sans avoir à rouler des heures en voiture pour calmer le nouveau-né.

Autre avancée technologique, le berceau est relié à une application mobile qui permet d’enregistrer le parcours des trajets habituels effectués en vrai, puis de les retranscrire sur celui-ci.

La Rolls du berceau

Cette nouveauté originale est pour l’heure à l’état de concept, aucun prix n’a été communiqué. Mais l’on peut imaginer qu’il sera élevé. Le prix de la tranquillité ? Ou simplement d’un confort absolu pour le nourrisson ?

Il faudra également du recul pour évaluer les conséquences de tout cet attirail technologique et connecté qui encercle le bébé, notamment sur sa santé et son développement à long terme. Ou du moins en cas d’usage intensif.

La simulation est censée reproduire le comportement d’une Ford. Peut-être que cela donnera des idées à d’autres constructeurs automobiles.

Du ronronnement du moteur aux lumières qui défilent, rien n’a été oublié par le constructeur américain. Ce concept inédit devrait plaire à de nombreux parents. Ford a eu la bonne idée d’y penser. Vivement la commercialisation ainsi qu’un prix indicatif. À quand la version pour adulte ?