Clicky

Forelook, un méta moteur de recherche dans ton navigateur

Si tu as moins de 20 ans, alors tu n’as pas connu la grande époque des méta moteur de recherche et tu n’as sans doute jamais entendu parler de Copernic. Et pourtant, on peut dire que ces outils étaient plutôt pratiques et te permettaient vraiment d’avoir un tour d’horizon d’un thème donné. Forelook va peut être remettre cette mode au goût du jour puisque ce moteur de recherche va te permettre de trouver des informations sur 10 sources différentes. Des sources parmi lesquelles on peut citer Google, Bing, Flickr, Delicious, YouTube ou encore Twitter et Facebook.

La première fois qu’on se retrouve sur Forelook, on est franchement surpris par l’interface. Un logo, un champ de recherche, on peut dire que le service pousse encore plus loin le minimalisme que Google. Sacré tour de force, évidemment. On commence donc par saisir quelques termes et d’un coup la page se rafraichit pour faire apparaître les résultats. Je sais, ça ressemble drôlement à du Google Instant mais ça surprend quand même la première fois.

Sur la page des résultats, en dehors des résultats eux-mêmes, on va trouver sur la gauche une série de filtres. Là encore, on notera la ressemblance avec ce que propose Google depuis quelques mois. En un clic, on pourra lui demander d’afficher uniquement des éléments en provenance de Google, de Bing, de Delicious, de Flickr, de YouTube, de Twitter, de Facebook, de Wolfram, de iTunes ou de Maps. Ouf, c’était long. Plus bas, on a accès à d’autres filtres qui vont vous permettre de sélectionner la langue ou le pays de notre choix.

L’ensemble est vraiment très réactif mais les résultats ne concordent pas forcément avec ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Sur des requêtes simples, j’ai constaté des disparités flagrantes avec Google, par exemple, alors que j’avais bien opté pour ce filtre sur Forelook. M’enfin, sinon, ce qu’on notera aussi, c’est que le Georgia c’est franchement trop la classe.

Via

Mots-clés moteurrechercheweb

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Tweets that mention Forelook, un méta moteur de recherche dans ton navigateur | Fredzone -- Topsy.com()

  • Pingback: Tweets that mention Forelook, un méta moteur de recherche dans ton navigateur | Fredzone -- Topsy.com()

  • Mouais, ça me séduit pas. À part d’être un méta-moteur et de copier l’interface de google, qu’es-ce qu’il fait ? Des fonctions particulières quant à la sécurité ? Des méthodes de recherche spéciales ? Ou alors on se contente de la gueule et d’une fonction Instant qui gâche du débit et du processing sur leurs serveurs (et donc de l’électricité – je rappelle que la gâchis d’électricité c’est pas écologique…) ?
    Franchement, non, ça me séduit pas…
    Les précédents à vouloir concurrencer google avaient des arguments, eux. Ça n’a pas empêché certains de mettre la clé sous la porte (je pense entre autres à mon très regretté Cuil). Alors sans le moindre argument de taille, non seulement ça ne me séduit pas, mais en plus je n’y crois pas un seul instant.

  • merci pour la mention!

  • @al.jes: Je finirai par te trouver un moteur qui te plaira :p

    @Thierry: De rien Thierry !

  • Dans ce cas c’est vers des moteurs similaires à Cuil qu’il faut chercher. Et comme il était unique en son genre… :'(