Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Panne Twitter : revendiquée par un hacker

    Hier soir, Twitter est resté inaccessible pendant un peu plus d’une heure. Stupeur et consternation, d’autant plus que nous n’avons pas eu droit à la Fail Whale habituelle. Etonnant, c’est d’ailleurs ce qui a poussé certains internautes à émettre des hypothèses sulfureuses, pointant ainsi du doigt l’Euro 2012 ou encore l’utilisation de… GIF animés. Et si le service de micro-blogging a démenti toutes ces rumeurs dans un billet publié tôt ce matin sur son blog officiel, un hacker a quant à lui revendiqué la panne Twitter dans la foulée. Intéressant, non ? Et on va…

  • Supprimer tous les messages reçus sur Facebook en un clic

    Supprimer tous les messages reçus sur Facebook en un clic

    Au fil des années, l’interface de Facebook a subit d’importants changements mais elle reste malheureusement toujours aussi lourdingue à utiliser. Et tout ça, c’est bien évidemment de la faute de toutes ces petites erreurs ergonomiques flagrantes et qui vous font perdre un temps précieux. Comme le fait de devoir ouvrir chaque message reçu pour pouvoir les supprimer, par exemple. Oui, mais il existe quand même des outils qui peuvent nous simplifier grandement la vie. Des outils comme Facebook Fast Delete Messages, une extension pour Google Chrome qui va nous permettre de supprimer tous les messages…

  • Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Contourner les limitations imposées par Instagram sur Twitter

    Dorénavant, nous ne pourrons plus afficher directement des photos en provenance d’Instagram dans notre timeline Twitter. Kevin Systrom et ses associés ont effectivement décidé de se recentrer sur leur service et il n’y a donc rien que nous puissions faire pour empêcher cela. C’est terrible, évidemment, mais il existe tout-de-même une astuce qui va nous permettre de contourner le problème et qui va ainsi nous offrir la possibilité de publier automatiquement sur Twitter les clichés que nous partageons sur Instagram. Et ce afin qu’ils soient visibles par nos followers sans que ces derniers n’aient besoin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -