Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Planete Lolo, c'est fini !

    Planete Lolo, c’est fini !

    Faut bien l’avouer, en ce moment, les boards warez ont la vie dure. Preuve en est, cette fois, c’est Planete Lolo qui vient tout juste de fermer ses portes. Oui, vous avez bien lu, Planete-Lolo, c’est fini, bien fini, et pour cause puisque son administrateur – P[4]nzer de son petit nom – s’est fait attraper par les forces de l’ordre. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque deux autres personnes ont également été arrêtées, dont l’un des plus gros uploadeurs de la board. Faut bien l’avouer, on est peut-être en train d’assister à la fin…

  • Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est…

  • Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

    D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir. Sur Google…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -