Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Deezer gratuit, illimité, sans payer

    Deezer gratuit, illimité, sans payer

    Deezer, comme tous les services de ce type, nécessite un abonnement premium pour pouvoir être utilisé sans limite. Si vous n’optez pas pour cette solution, alors vous êtes limités à 5 heures d’écoute par mois. C’est clair que ce n’est franchement pas énorme, en une journée de boulot vous aurez rapidement épuisé votre solde et vous n’aurez alors d’autre choix que d’opter pour une solution d’abonnement. Oui mais voilà, grâce à Firebug et un simple script de rien du tout, il est parfaitement possible de lever cette limite et donc de profiter de Deezer en…

  • Fin de partie pour 2xmoinscher

    Fin de partie pour 2xmoinscher

    Alors là, pour une nouvelle c’est une sacrée nouvelle. Personne ne s’y attendait mais c’est désormais officiel : 2xmoinscher va fermer ses portes après 11 années d’existence. La faute au contexte économique. Dès le 18 avril prochain, donc, il ne sera plus possible ni d’acheter ni de vendre sur le site et c’est finalement une sacrée page qui se tourne, voire même tout un pan de notre histoire qui vient de se vautrer les dents sur le trottoir. Moralité, si vous avez encore des commandes en cours sur le service, ou s’il vous reste quelques…

  • youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    Certains contenus web se lisent en quelques secondes – genre mes articles – mais pas tous. Non et on aura d’ailleurs une grosse pensée pour la Wikipédia qui est une source inépuisable d’informations en tout genre et qui est l’un des rares sites au monde à proposer un contenu d’aussi bonne qualité. Or justement, parfois, nous n’avons pas le temps de tout lire et c’est justement là que va intervenir youRhere, une extension très pratique pour Google Chrome. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir insérer un marque-page sur n’importe quelle page…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -