Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tiens, et si on changeait de thème ?

    Tiens, et si on changeait de thème ?

    Il est enfin là, le nouveau thème de la Fredzone ! Après plusieurs mois passés à bosser comme un dingue tout en tentant de trouver l’inspiration, votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière est finalement parvenu à finaliser ce foutu thème. Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale. Enfin presque, parce qu’il me trotte encore une ou deux idées dans la tête et d’autres surprises vous attendent pour les semaines et les mois qui viennent. Quoi qu’il en soit, après une grossesse et un accouchement aussi longs et difficiles, je me suis…

  • Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

    Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

    Le truc vraiment très pratique, avec nos navigateurs, c’est de pouvoir réouvrir très facilement un onglet fermé par erreur soit en effectuant un clic droit dans la zone qui va bien et en sélectionnant l’option adéquate, soit en balançant un petit raccourci clavier (Ctrl + Shift + T). Des fois, on a effectivement le clic un peu trop rapide et il arrive ainsi fréquemment que l’on ferme un onglet sans faire exprès. Evidemment, sur Windows, on ne peut pas faire ça avec nos applications. Du moins pas nativement. Bien heureusement, il existe un programme qui…

  • Spotify lance des applications pour les artistes

    Spotify lance des applications pour les artistes

    Décidément, en ce moment, Spotify tient une forme olympique. Après avoir annoncé un partenariat avec Yahoo, ce sont de toutes nouvelles applications qui viennent d’être lancées par la plateforme, des applications pensées par et pour les artistes. Une initiative intéressante puisqu’elle va nous permettre de pénétrer l’univers de nos idoles de toujours, d’en apprendre davantage sur leur histoire mais également sur leurs goûts musicaux. Moralité, si vous vouez un culte à certains groupes, à certains chanteurs, ça vous fera une raison de plus de vous coller sur Spotify. Alors bien sûr, pour le moment, tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -