Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook lance un nouveau widget : le "Recommandations Bar"

    Facebook lance un nouveau widget : le « Recommandations Bar »

    Facebook vient tout juste de lancer un nouveau widget, le « Recommandations Bar », qui devrait intéresser tous ceux qui ont placé Facebook au centre névralgique de leur stratégie digitale. Si si, il y en a quelques uns, il ne faut pas croire… Grâce à ce dernier, donc, les visiteurs de votre site vont avoir la surprise de voir apparaître une petite boite contenant plusieurs liens pointant vers d’autres articles. Des liens qui vont ainsi leur permettre de découvrir davantage de contenu, ce qui vous aider du coup à mieux promouvoir votre travail et peut-être même à…

  • Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram : arrivée des badges pour les sites web !

    Instagram est très en forme en ce moment. Après l’arrivée des profils sur son portail web, le service vient effectivement de lancer un tout nouvel outil qui devrait faire la joie des blogueurs et des webmestres. Pour cause, puisque ce dernier va leur permettre d’intégrer très facilement des badges sur leurs pages, des badges qui leur offriront la possibilité de promouvoir leur compte par delà le web intersidérale. Le tout avec un minimum d’efforts, en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Et si vous voulez les mettre en place, alors vous savez ce qu’il…

  • Importer un gros fichier SQL dans MySQL via PHPMyAdmin

    Importer un gros fichier SQL dans MySQL via PHPMyAdmin

    Quand un site commence à prendre de la bouteille, et donc du volume, tout devient beaucoup plus compliqué, surtout au niveau des maintenances. Déménager une base de données atteignant les 200 Mo ou 300 Mo, c’est évidemment moins facile que d’en faire de même avec une base de données de 20 Mo, d’autant plus lorsqu’on utilise MySQL. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour importer un gros fichier SQL dans MySQL via PHPMyAdmin et nous allons justement nous intéresser à l’une d’entre elles. Une solution simple, efficace et qui va vous permettre d’outrepasser la limite…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -