Formulists, pour créer des listes dynamiques sur Twitter

Les listes Twitter, c’est typiquement le genre de truc qui me passe loin loin au dessus de la tête. Notez bien que ce n’est pas parce qu’elles ne présentent aucun intérêt, hein, mais c’est juste que prendre le temps de trier et d’ordonner une tonne de personnes me fatigue d’avance. Bien heureusement, des petits malins ont pensé à moi et Formulists va vous permettre de générer des listes dynamiques pour Twitter en fonction de différents critères. Le tout en quelques clics et au travers d’une interface vraiment sympa.

Comme dirait ma belle fille de 7 ans, « Formulists c’trop fade quoi ». T’arrives sur le service, tu cliques sur le bouton d’identification Twitter, tu autorises l’application (qui, elle, n’ira pas fouiner dans tes données personnelles) et c’est bon. Suffit de cliquer sur le bouton « Add more formulists lists » et un assistant va démarrer et de permettre de générer ta toute première liste dynamique. Pour commencer, tu devras choisir la catégorie de ta liste. Cinq options sont ainsi proposées, ce qui mérite bien une liste à puces parce qu’elles sont trop belles :

  • Filter your followings : pour trier les gens que vous suivez.
  • Expand your network : pour découvrir de nouvelles personnes à suivre.
  • Manage your followers : pour trier les gens qui vous suivent.
  • Track your interactions : pour trier les gens en fonction de vos interactions.
  • Create custom list : pour créer une liste en fonction de plusieurs critères.

Bon, forcément, c’est pas toujours simple de bien faire la différence entre ces différentes catégories mais l’ensemble reste bien pensé. Après avoir défini cette première étape, vous allez pouvoir définir les critères de votre choix afin d’extraire les données dont vous avez besoin. Une fois votre liste enregistrée, il faudra néanmoins vous montrer patient, le temps que Formulists la génère et vous la rebalance ensuite sur Twitter.

Mais dans tous les cas, ce service risque d’intéresser grandement tous les « community managers » en herbe et bien des blogueurs…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Conway's Game of Life, un nouvel "easter egg" pour Google

    Conway’s Game of Life, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les ingénieurs de Google sont de vrais petits plaisantins qui adorent passer leur temps à cacher des « easter eggs » dans tous leurs produits. Le moteur de recherche ne fait pas exception à la règle et on se souviendra ainsi de Zerg Rush, le dernier en date. Oui, et bien figurez-vous que ces petits coquins viennent tout juste de nous en pondre un nouveau : « Conway’s Game of Life ». Un « easter egg » qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de simuler la vie directement dans votre navigateur. Forcément, dit comme ça,…

  • Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

    Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

    C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein… Qui…

  • Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    Lovestagram, le Instagram de la Saint Valentin

    La Saint Valentin, c’est pour bientôt et l’amuuuur vrai et véritable pour toute la vie va donc très prochainement se répandre dans toutes les rues. Magnifique, j’en tremble d’avance. Et justement, si vous recherchez un moyen de signifier vos sentiments à l’être aimé – et que vous et votre âme soeur êtes inscrits sur Instagram – alors Lovestagram risque de vous intéresser puisque ce service tout rose et tout mignon va vous permettre d’envoyer une jolie carte à l’homme et la femme qui emplit votre coeur de bonheur. Le tout en un clic, ce qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -