Fortnite a attiré 78,3 millions de joueurs en août

Apparemment, le jeu d’Epic Games rencontre un succès phénoménal. Le mois dernier, Fortnite comptait pas moins de 78 millions de joueurs actifs.

Fortnite continue de gagner en popularité. Le blockbuster d’Epic Games a vu le nombre de ses joueurs augmenter de façon conséquente en août. Ayant été lancé en 2017, Fortnite compte désormais des millions de joueurs éparpillés dans les quatre coins du monde. Cela a permis au studio américain basé à Cary en Caroline du Nord d’améliorer ses recettes. En guise de preuve, sachez que le titre a attiré 78,3 millions de joueurs le mois dernier. Autant dire que le succès est au rendez-vous. La tendance n’est d’ailleurs pas près de s’inverser vu que le jeu est de plus en plus populaire aussi bien sur PC que sur mobile.

Cet important nombre de joueurs ayant été enregistré en août est ainsi attribué aux deux plateformes (mobile et PC).

Fortnite bat son propre record en termes de nombre de joueurs

D’après Gamesindustry, le jeu d’Epic Games a réalisé un exploit remarquable en attirant 78,3 millions de joueurs le mois dernier. Cet effectif est sans précédent dans l’histoire de Fortnite. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que ce dernier est incroyablement lucratif pour le studio américain qui l’a développé.

Selon Superdata, le titre a généré 1 milliard de dollars en juillet. Cette somme représente uniquement les achats in-app. De son côté, Sensor Tower a publié un rapport selon lequel Fortnite aurait permis à Epic d’amasser 2 millions de dollars par jour au cours de la même période.

Un succès grandiose pour le jeu de Battle Royale

Fortnite est tellement populaire de sorte que depuis son lancement, la valeur d’Epic Games a atteint environ 8 milliards de dollars, contre 825 millions de dollars en 2012. Reste à savoir si le développeur américain saura préserver cette popularité. En effet, les titres comme PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUGB) commencent à faire des adeptes. À cela s’ajoute le fait que les concurrents font réellement de leur mieux pour créer une expérience similaire, voire encore plus intéressante.

Mots-clés fortnite