Fortnite ajoute un mode tournoi pour ses joueurs les plus compétitifs

Fortnite, le jeu populaire d’Epic Games, se dote d’un nouveau mode dans ses événements de jeu. Il s’agit du mode tournois. Ces tournois seront ouverts à tous les joueurs et des prix seront attribués aux meilleurs d’entre eux. Ceux qui se démarqueront dans les tournois se qualifieront pour les futures compétitions de Fortnite.

Tous les joueurs de Fortnite pourront participer aux tournois, peu importe la plateforme sur laquelle ils jouent.

Epic Games a effectivement déclaré dans un communiqué que tous les joueurs partageront le même terrain de jeu et ce quelque soit leur plateforme de prédilection.

La compétition se déroulera sur plusieurs jours. Les joueurs gagneront des points en fonction de leurs exploits et notamment du nombre de joueurs qu’ils abattent durant leurs parties.

Des tournois adaptés à tous

Les équipes ou les joueurs individuels accumulant le plus de points seront placés avec des adversaires de haut rang. Les débutants ou les joueurs connaissant des difficultés auront aussi des adversaires à leur taille.

Pour chaque match, les joueurs devront atteindre un score cible. S’ils y parviennent, ils gagneront un accessoire pour marquer cet exploit.

Le premier tournoi de Fortnite se tiendra du 16 au 21 octobre 2018. Il sera réservé exclusivement aux joueurs individuels. Le second tournoi, qui sera cette fois-ci réservé aux duos, se déroulera entre le 23 et le 25 octobre 2018.

Plusieurs lots à gagner

Pour cette édition, Epic Games a convié 500 joueurs et les a divisés en cinq équipes différentes qui devront s’affronter au cours de 6 semaines.

Le développeur a mis 10 millions de dollars de gain en jeu pour cette série de compétitions hebdomadaires. Les équipes se partageront 4 millions de dollars. Toutefois, l’équipe qui accumulera des points lors des escarmouches augmentera sa part. Les 6 millions de dollars restants seront attribués aux gagnants des événements spécifiques ayant lieu chaque semaine.

Cette compétition d’automne prendra fin avec deux concours qui se tiendront à la TwitchCon 2018, en fin octobre. Le premier concours opposera les 50 meilleures équipes de Fortnite et l’équipe gagnante recevra 400 000 dollars. Le second concours sera une invitation de 50 participants au hasard de Twitchcon et de 50 créateurs de contenu Fortnite. Il y aura 350.000 dollars à gagner.

Les événements de la compétition d’automne pourront être visualisés sur la chaîne officielle Fortnite Twitch.

Mots-clés fortnite