Fortnite, c’est maintenant plus de 200 millions de joueurs

Fortnite vient de passer un cap important en termes de nombre de joueurs. Le jeu de battle royale compte actuellement 200 millions de joueurs, un chiffre qui s’explique par une hausse de 60% du nombre d’utilisateurs depuis juin 2018. Avec un tel succès, Fortnite devance de loin ses concurrents et empoche des bénéfices non négligeables.

La popularité de ce jeu réside avant tout dans son mode Battle Royale.

Si le titre comportait initialement un seul mode solo, Epic Games l’a rapidement enrichi d’un mode multi permettant à des joueurs de s’affronter sur une carte suffisamment grande pour accueillir 100 protagonistes.

Tout l’intérêt de la chose étant que ce mode multi reprend une partie du gameplay du mode solo en proposant des options de constructions

Ces deux modes de jeu sont accessibles depuis l’année 2017 sur Windows, MacOS, PlayStation et Xbox One. Le jeu est également disponible sur d’autres plateformes célèbres.

Fortnite au mieux de sa forme

Ce succès se ressent sur les bénéfices d’Epic Games. On parle déjà de revenus atteignant plusieurs centaines de millions de dollars.

Un chiffre qui devrait augmenter rapidement grâce à l’augmentation continue du nombre de joueurs.

Depuis juin 2018, le nombre de comptes créés a bondi de 60%, c’est tout simplement inédit lorsqu’on tient compte de la concurrence. En octobre 2018, Epic Games a réuni 1,25 milliard de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs incluant KKR & Co., Vulcan Capital et Kleiner Perkins.

Pourquoi un tel succès ?

Epic Games a pris les bonnes décisions et a bien choisi le moment pour lancer le jeu. En le rendant en plus accessible sur la plupart des plateformes, le studio a aussi augmenté ses chances d’attirer tout type de joueurs.

La gratuité du jeu constitue un autre argument. En plus, ce dernier se veut facile à utiliser et présente de nombreuses qualités en termes de gameplay. Bref, tous ces atouts lui ont permis d’acquérir un public beaucoup plus large.

Toutefois, le jeu s’adresse également aux joueurs aguerris. Si les compétitions Fortnite ont été critiquées par les gamers au début, elles commencent à les intéresser grâce aux améliorations apportées par Epic Games. La mise en place de tournois et l’organisation de cash prize ont notamment permis d’attirer les joueurs plus exigeants.

Mots-clés fortnite