Clicky

Fortnite : le crossplay enfin dispo sur PlayStation 4 !

Sony va enfin donner une chance au « crossplay » avec le mythique Fortnite Battle Royale. Les joueurs sur PlayStation 4 pourront ainsi  affronter les joueurs d’autres consoles connectées et plateformes. L’excellente nouvelle a été annoncée ce 26 septembre 2018 par la firme nippone dans une note de blog postée par John Kodera, le PDG de Sony Interactive Entertainment.

La note annonce que les fonctionnalités crossplay de Fortnite sont  désormais disponibles en version « open bêta, » c’est-à-dire en version test sur PlayStation 4 « La bêta est une occasion de s’assurer que les fonctionnalités cross-plate-forme marchent pour le mieux sur PlayStation, tout en veillant à conserver la qualité de l’expérience utilisateur. »

Fortnite sera ainsi le tout premier jeu crossplay à être disponible sur les consoles PlayStation.

Enfin du crossplay sur PlayStation !

Android, iOS, la Nintendo Switch, ma Xbox One et même Windows et MacOS se sont ouverts au crossplay avec Fortnite, mais Sony de son côté s’est toujours fermement opposé à ce mode de jeu.

Selon son PDG, la PS4 était le meilleur endroit pour jouer à Fortnite et les utilisateurs n’avaient donc pas besoin d’aller chercher des adversaires chez les autres consoles et plateformes de jeux.

Heureusement, Sony a finalement changé d’avis et sa décision n’a pas manqué ravir les partisans du crossplay et amateurs du jeu Fortnite. Bien que la PlayStation 4 offrait jusqu’alors une excellente qualité et expérience de jeu, l’impossibilité de se connecter avec d’autres joueurs était une situation très frustrante pour les utilisateurs de la console.

Fortnite, le nouveau jeu événement

Pour ceux qui ne le savent pas, Fortnite est un jeu de survie en ligne développé par Epic Games et lancé en 2017. En l’espace d’un an, le jeu est devenu extrêmement populaire avec des dizaines de millions d’adeptes à travers le monde.

Le secret de Fortnite réside dans son univers déjanté, avec des personnages, des costumes et des armes de combat loufoques.

Disponible en crossplay sur toutes les consoles, plateformes et supports, Fortnite est devenu un véritable phénomène Internet, battant tous les records de visionnage sur le web. Le jeu a particulièrement la côte chez les collégiens et les lycéens, au grand dam des parents et profs ! D’ailleurs, le titre serait même en partie responsable de l’augmentation du nombre de divorces.

Mots-clés fortnite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !