Fortnite : bientôt une « danse de la victoire » inspirée de la NASA ?

Véritable phénomène, Fortnite est célèbre pour les danses de la victoire de ses personnages. Un internaute a récemment suggéré que le jeu de bataille royale ajoute de nouveaux pas de danse à sa collection déjà impressionnante et pas n’importe laquelle.

Il s’agit de la danse exécutée par les employés de la NASA lorsque la récente mission InSight a été accomplie avec succès.

La danse a été effectuée par les scientifiques de l’agence spatiale américaine afin de célébrer le succès de l’atterrissage de la sonde InSight sur la planète Mars. La chorégraphie est tellement originale que les internautes aimeraient bien qu’Epic Games l’intègre dans son jeu.

Pour l’instant, l’éditeur n’a pas fait de commentaires concernant cette suggestion plus ou moins originale, mais peut-être y songe-t-il. En tout cas, ce n’est pas dénué d’intérêt pour la marque de l’intégrer.

Suggérée sur Twitter

L’idée a été suggérée sur Twitter par Jonathan Lax. « Une nouvelle danse pour Fortnite » avait posté le twittos en ajoutant des hashtags #NASA et #Fortnite à sa publication suivis d’une brève vidéo montrant deux employés de la NASA en train d’effectuer la fameuse danse.

Fortnite compte actuellement près d’une centaine de petites chorégraphies originales. Certaines sont même devenues virales. C’est notamment le cas du Floss Dance qui est aujourd’hui devenu très populaire dans le monde réel comme virtuel.

Mission accomplie pour la NASA

Du côté de la NASA, la mission qui a donné lieu à cette danse emblématique est tout aussi cruciale. Lancée il y a sept mois, la sonde spatiale InSight est enfin arrivée sur la planète Mars. L’appareil s’est posé en douceur sur son site d’atterrissage d’Elisium Planitia, le 27 novembre 2018 à 20h54 alors que tous pensaient que la mission allait peut-être capoter.

Septième sonde spatiale à être envoyée sur la planète rouge, InSight jouera un rôle clé dans l’exploration des terres martiennes. Elle permettra aux scientifiques d’étudier la sismologie et les profondeurs de la planète. L’engin a déjà pris des photos depuis son site d’atterrissage et il y a fort à parier que ce n’est que le début d’une longue série de découvertes.

Mots-clés fortnite