Fortnite : Epic Games évoque l’année 2018 du titre, la réception des changements et la scène eSport

Fortnite a sans aucun doute été l’événement vidéoludique de l’année 2018, précisément grâce à son mode Battle Royale. Il faut dire que le titre repose sur un modèle économique qui marche : le jeu est en free-to-play et les cosmétiques, qui n’influent pas sur le niveau d’un joueur, sont payants. Sans oublier que Fortnite est disponible sur de nombreuses plates-formes : la Nintendo Switch, la PS4, la Xbox One, iOS et Android. Pour que son jeu soit toujours un phénomène, Epic Games communique énormément avec ses joueurs à travers un blog disponible à cette adresse.

Et c’est le 17 janvier dernier que le studio est revenu, à travers une note d’intention, sur l’année 2018 de Fortnite.

Fortnite

Le géant valorisé à plusieurs milliards de dollars évoque la réception des changements, la scène eSport ou encore le futur du titre…

Epic Games a de grands projets pour l’année à venir

Le studio derrière Fortnite a tout d’abord évoqué la scène eSport du titre. Une scène qui aura fait naître des joueurs performants, véritables stars sur Twitch et YouTube : Gotaga en France et Ninja aux USA, par exemple. Sans oublier que les primes des tournois étaient souvent élevées.

L’année passée, l’équipe compétitive de Fortnite a énormément appris. Au cours des six derniers mois, il y a eu 33 compétitions en ligne officielles en Amérique du Nord et en Europe, et deux grandes compétitions réelles. Elles ont rapporté près de 20 millions de dollars de prix à près de mille joueurs. Chacune de ces compétitions nous aide à grandir, à évoluer et à modeler l’expérience compétitive de Fortnite.

Mais ce n’est pas tout puisque Fortnite repose énormément sur les changements au niveau du gameplay, de la map, des armes et autres éléments qui ne sont pas permanents.

Nous apprécions la capacité de nos joueurs à s’adapter aux changements du jeu sur la durée, et nous pensons que ce sont ces changements qui entretiennent l’originalité de la compétition dans Fortnite, à la fois pour les joueurs participants et pour les spectateurs.

Pour finir, Epic Games évoque le futur de Fortnite – avec notamment un prochain tournoi – et la promesse de mises à jour régulières et futures.

Nous allons débuter avec l’Australian Open, qui se déroulera prochainement et emploiera les modes de base de Battle Royale, puis nous allons continuer tout au long de 2019. Fortnite continuera à être mis à jour chaque semaine, mais ce rythme pourra être ajusté selon les besoins du calendrier compétitif officiel du jeu.