Fortnite est désormais plus populaire que Minecraft sur YouTube

Jusqu’ici, Minecraft a toujours été le jeu en ligne le plus apprécié des internautes sur YouTube. Le titre de Notch enregistre annuellement environ six milliards de vues. Toutefois, Fortnite, le nouveau jeu d’Epicgames, s’est dernièrement imposé comme un challenger de taille. En février dernier, son audience sur YouTube a ainsi dépassé celle de Minecraft ! Mieux encore, celle-ci tend à augmenter tandis que les autres jeux ont vu la leur en baisse ou en mode stationnaire.

Le jeu d’EpicGames a su capter l’attention des utilisateurs de la plateforme avec une vitesse inégalée. Rien que durant les cinq premiers mois de sa sortie, Fortnite a obtenu plus d’un milliard de vues. En moins de deux mois, les statistiques ont connu une hausse de 151%.

Fortnite

Depuis le succès de Minecraft en août de l’année dernière, plusieurs jeux comme Clash Royale ou PUBG ont tenté de le détrôner. Et voilà que Fortnite arrive.

Fortnite, un fer de lance

Pour Matchmade, la réussite de Fortnite peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Il y a d’abord le fait que le jeu est sorti après que YouTube ait apporté quelques améliorations dans son fonctionnement. Ensuite vient un argument de taille : le jeu n’est jouable qu’en ligne, mais il est entièrement gratuit. Enfin, la visibilité du jeu a été maximisée puisqu’il était déjà disponible sur un bon nombre de plateformes au début de son lancement.

Fin février 2018, Fortnite a enregistré plus de 2,4 milliards de vues sur YouTube.

Depuis sa mise en ligne, Fortnite totalise plus de 44 millions d’heures de jeu. En une période de trente jours, cette année, YouTube a enregistré 12 762 vidéos associées à Fortnite. Cela représente un record dans le monde des jeux vidéos.

PUBG versus Fortnite

PUBG reste parmi les jeux les plus appréciés actuellement. Cette semaine, il a atteint les 1,96 million d’utilisateurs connectés en simultané, un nouveau record. Toutefois, le battle de Fortnite ne cesse de devenir de plus en plus populaire. De plus, si Fortnite est un jeu Free-to-play, PUBG est proposé à trente euros.

La semaine dernière, 525 000 gamers répartis dans le monde ont joué à Fortnite en simultanée. C’est peut-être moins que la moitié du récent record de PUBG, mais la rivalité se fait déjà sentir.

Mots-clés fortniteyoutube