Fortnite et les Avengers mains dans la main

Avengers Endgame a débarqué dans les salles obscures ce 24 avril 2019 et Epic Games compte bien obtenir sa part du gâteau en surfant sur le succès de la saga Marvel. Le studio à l’origine du célèbre jeu Fortnite s’était déjà démarqué à travers des collaborations avec Disney en incorporant du contenu sur le thème des Avengers dans le jeu à l’occasion de la sortie d’Infinity War.

À l’occasion de la fin des Avengers, Epic Games et Disney nous concoctent encore un nouveau crossover entre Fortnite et les Avengers. L’annonce de ce partenariat a été faite sur la page officielle de Fortnite.

Dans la publication, on peut voir la photo d’un personnage déguisé en Captain America accompagnée d’un logo « Fortnite X Avengers. » En légende, on peut lire « Quel qu’en soit le prix » avec la date du 25 avril 2019. Il faudra donc attendre cette date pour en savoir plus.

Un crossover de taille

Pour le moment, on ne sait pas encore à quoi s’attendre de cette collaboration. S’agira-t-il de nouveaux skins intégrés au jeu ? Les joueurs auront-ils droit à des armes sur le thème des Avengers ? Les questions sont nombreuses, mais quoi qu’il en soit, il est sûr que le résultat ne risque pas de déplaire aux gamers, surtout que ce sera le fruit du partenariat entre deux géants comme Epic Games et Disney.

De plus, ce crossover aura certainement le mérite d’attirer autant les fans de Fortnite que ceux d’Avengers qui ne sont pas des moindres. Le jeu vidéo a récemment dépassé la barre des 250 millions de joueurs. Pour ce qui est d’Avengers Infinity War, le film a dépassé en très peu de temps le milliard de dollars de recette au box-office mondial.

Une collaboration qui plait aux réalisateurs des Avengers

Il n’y a pas que les fans qui se réjouissent à l’idée de cette collaboration. Du côté des réalisateurs des Avengers, ça doit également être la fête. Ces derniers avaient affirmé être fans de Fortnite lors de la sortie du premier crossover entre le jeu et Avengers.

Dans ce crossover qu’on a pu découvrir en mai 2018, Thanos, le super-vilain des Avengers, était apparu dans le jeu. Les joueurs pouvaient enfiler le costume du titan à condition de s’emparer du Gant de l’Infini. Le mode temporaire du jeu permettait aussi aux joueurs de bénéficier d’avantages et de pouvoirs exclusifs.

Heureusement, les fans n’auront pas à attendre longtemps avant de pouvoir découvrir le nouveau crossover que nous ont concocté Epic Games et Disney.

Mots-clés fortnite