Clicky

Fortnite : la quatrième saison a commencé, avec pas mal de nouveautés !

Epic Games vient tout juste de sonner le coup d’envoi de la quatrième saison de Fortnite, avec pas mal de belles surprises à la clé. À commencer par des changements… franchement drastiques sur la carte utilisée dans le mode Battle Royale. Le Dusty Depot s’est effectivement pris un météore sur le coin de la tête.

Tout a commencé par une simple lueur apparue brusquement dans le ciel de Fornite, une lueur qui a donné vie à pas mal de théories différentes.

Certains s’attendaient en effet à recevoir la visite d’un vaisseau spatial en provenance d’un monde lointain, d’autres à être littéralement foudroyés par une implacable météorite.

Fortnite : la saison 4 est lancée !

Epic Games a donc profité du coup d’envoi de la quatrième saison de son titre phare pour faire toute la lumière sur cette étrange lueur, au travers d’une vidéo riche en émotions.

Cette lumière aperçue au loin était donc bien un météore et ce dernier s’est abattu non pas sur les Tilted Towers comme le pensaient certains, mais sur le pauvre Dusty Depot. En lieu et place du bâtiment se trouve désormais un trou fumant s’étendant sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde.

Toutefois, ce bâtiment n’est pas le seul à avoir souffert de l’arrivée de cet étrange météore et ce dernier s’est ainsi scindé en plusieurs fragments en explosant dans le ciel. Plusieurs cratères figurent désormais sur la carte et certains d’entre eux abritent même… d’étranges roches rougeoyantes.

Oh le gros météore

Ces dernières ne sont pas uniquement là pour faire joli et elles ont ainsi d’étonnants attributs. En les consommant, les joueurs pourront en effet profiter d’un état de semi-gravité et bondir plus haut dans le ciel afin de surprendre leurs adversaires.

Le lancement de cette quatrième saison a aussi été l’occasion pour Epic Games d’apporter deux ou trois changements à son titre. En dehors des habituelles corrections de bogues, nous trouverons ainsi de nouvelles icônes dans les onglets de l’écran paramètres et nous pourrons également filtrer les paramètres d’entrée en fonction du mode de jeu. En parallèle, il sera également possible de détruire les structures situées sur l’île de départ et nous trouverons de nouvelles quêtes pour le mode solo.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux reste sans doute de vous reporter à ce changelog complet.

Mots-clés fortnite