Fortnite : la version mobile se montre en vidéo

Fortnite s’apprête à débouler sur nos smartphones. En attendant la sortie du titre, Epic Games a eu l’extrême gentillesse de mettre une première vidéo en ligne. Elle devrait intéresser pas mal de monde.

Fornite est sorti l’été dernier en accès anticipé. Disponible sur Windows, macOS, PlayStation 4 et Xbox One, le titre verse allégrement dans la survie et le shooter, avec un zeste de tower defense dedans. Depuis septembre, il s’est aussi muni d’un nouveau mode « Battle Royale » opposant les joueurs les uns aux autres.

Fortnite

L’histoire est plutôt intéressante. Un beau matin, 98 % de la population terrestre disparaît et les survivants se retrouvent confrontés à d’étranges créatures humanoïdes zombies.

Fortnite, le titre de tous les succès

Les gamers, eux, incarnent le commandant d’une base de survivants. Lorsque le mode « Save the world » est activé, il doit explorer sa région et réunir des ressources pour fabriquer des armes ou renforcer les structures des bâtiments de sa base afin de lui permettre de résister aux assauts des terribles créatures évoquées un peu plus haut.

Fortnite a plutôt bien marché et il a décroché de multiples récompenses depuis l’année dernière, dont un Global Game Awards. Il a en effet été nommé meilleur titre multijoueur de l’année 2017.

Epic Games a donc frappé fort la semaine dernière en annonçant l’arrivée de Fortnite sur iOS et Android. Du moins pour son mode Battle Royale.

Une version mobile digne de la version PC / console

Le studio n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque ce portage sera identique à la version console ou PC. Mieux, Epic Games a également choisi d’offrir un système de cross play à ses clients afin de leur permettre de retrouver facilement leurs amis et leurs adversaires. Un système qui ne couvre malheureusement pas la PS4 puisque Sony a une fois de plus refusé l’appel du pied de l’éditeur.

Et il faut bien l’avouer, cette première vidéo est plutôt convaincante. L’ambiance et les graphismes restent en effet inchangés et c’est franchement impressionnant. En revanche, la version mobile risque tout de même d’être un peu moins maniable compte tenu du format de nos mobiles.

A moins bien sûr d’investir dans une manette pour smartphone.

Mots-clés fortnite