Fortnite propose un nouveau mode temporaire consacré au Far West

Fortnite a ajouté un nouveau mode temporaire dans sa mise à jour v6.30, un mode se déroulant cette fois dans l’univers du Far West ! Et attention, car ce mode propose pas mal de nouvelles choses.

L’intégration de ce nouveau mode n’est pas vraiment une surprise. En fin de semaine dernière, plusieurs bidouilleurs avaient en effet découvert des fichiers l’évoquant au sein de Fortnite. L’information avait d’ailleurs été pas mal reprise par les médias.

Quelques heures plus tard, Epic Games a officialisé la chose par le biais d’une nouvelle note d’actualité publiée sur son site et sur les différentes applications de Fortnite.

Le Far West débarque dans Fortnite

Ce mode est assez limité. Plus que le mode traditionnel en tout cas.

L’île en elle-même peut accueillir pas moins de cent personnes, mais toutes les armes et objets habituels ne sont pas disponibles. Afin de rendre le mode plus réaliste, Epic Games a en effet décidé de retirer toutes les armes automatiques et de les remplacer par des pistolets ou des fusils dignes de l’époque de la conquête de l’ouest.

En tout, vous aurez donc le choix entre le fusil de chasse, le fusil à pompe spécialisé, le fusil à pompe double, le six coups ou le minigun.

Les fans de Red Dead Redemption 2 se sentiront donc comme chez eux.

Pas d’armes automatiques

La logique est la même pour les explosifs. Les joueurs pourront ainsi uniquement avoir recours à la dynamique afin de leur permettre de s’immerger dans cette drôle d’époque.

Et attention, car cette dernière ne sera pas à sous-estimer. Elle pourra en effet provoquer 70 points de dégâts aux joueurs ou bien 800 points de dégâts aux bâtiments. La portée de lancer est en revanche plus courte et la dynamique explorera cinq secondes après sa mise à feu.

Ce n’est cependant pas le seul item proposé et il sera ainsi possible de faire appel au feu de camp, aux bandages, aux kits de soins ou au bleuvage.

Concernant les équipes, le mode Far West est réservé aux duos et il ne sera donc pas possible de jouer en groupe. Cette limitation est un peu dommage, mais il s’agit d’un choix assumé par Epic Games.

Le moins que l’on puisse est que l’éditeur redouble d’imagination pour faire plaisir aux fans de Fortnite. Ce qui semble plutôt réussir au titre.

Mots-clés fortnite