Clicky

Fortnite rapporte pas mal d’argent sur iOS

Fortnite est un peu le titre de tous les superlatifs. Epic Games s’est en effet découvert une véritable poule aux œufs d’or et le titre rencontre ainsi un grand succès depuis la mise en place du mode Battle Royale. Il semblerait que la tendance ne soit pas près de s’inverser.

Fortnite est dispo depuis l’été dernier en accès anticipé. À la base, le titre versait surtout dans la survie et la construction en plongeant les gamers dans un univers port-apocalyptique ravagé par des hordes de créatures particulièrement agressives, les coques.

Fortnite

En septembre, Epic Games a cependant mis en place un second mode axé sur le PVP : Battle Royale.

Fortnite, le titre de tous les succès

Extrêmement rythmé, ce mode ressemble beaucoup à ce que propose PUBG et il repose ainsi sur de gigantesques cartes pouvant accueillir pas moins de cent personnes en simultanée. Encore mieux, si chacun peut se battre pour sa propre cause, il est aussi possible de monter des duos ou des équipes de trois ou quatre afin de donner une dimension plus stratégique au titre.

Histoire de bien faire les choses, Epic Games a également eu la brillante idée de proposer de temps à autre de nouveaux modes, des modes permettant par exemple de placer dans les mains des joueurs des armes légendaires ou encore de se regrouper dans de vastes équipes de vingt joueurs.

Fortnite est disponible sur toutes les plateformes habituelles et il est ainsi possible de le trouver sur Windows, macOS, Xbox One ou encore PS4.

15 millions de dollars générés en moins d’un mois sur iOS

Toutefois, histoire de conquérir de nouveaux fans, Epic Games a également lancé un peu plus tôt dans l’année une version spécialement optimisée pour nos plateformes mobiles et notamment pour iOS.

Cette initiative semble avoir porté ses fruits. Selon le Sensor Tower, depuis le lancement du titre le 15 mars dernier, Fortnite aurait rapporté pas moins de 15 millions de dollars sur iOS, avec une moyenne journalière qui a triplé en l’espace de quelques semaines, passant de 620 000 $ à 1,8 million de dollars ! Fortnite s’est également hissé à la première place du classement en lice dans quarante-sept pays et il n’a eu besoin que de 24 heures pour en arriver là. C’est évidemment très impressionnant, d’autant que le titre n’est pas encore disponible sur Android.

Mots-clés applefortniteios

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.