Clicky

Fortnite rapporte toujours beaucoup d’argent sur iOS

Epic Games peut se frotter les mains. Fortnite rapporte toujours beaucoup d’argent sur iOS et les gains générés par le titre ont même bondi depuis le 1er mai. En tout, il a ainsi permis à l’éditeur d’empocher la coquette somme de 50 millions de dollars.

Fortnite n’est pas un titre récent. Disponible depuis le début de l’année dernière en accès anticipé, le titre comportait en revanche un seul mode à la base, un mode orienté vers la survie.

En septembre, Epic Games a cependant eu la présence d’esprit de lancer un mode multijoueur de type « battle royale » et le succès a été immédiat.

Fornite, la poule aux œufs d’or d’Epic Games

Fortnite s’est en effet rapidement imposé comme le concurrent direct de PUBG et il a ainsi très vite réussi à fédérer une forte communauté autour de son univers.

Fermement décidé à marquer l’essai, Epic Games a donc remis le couvert en début d’année en lançant une version mobile de son titre, une version uniquement disponible sur iOS pour le moment.

Cette version a rencontré pas mal de succès elle aussi et elle a ainsi permis à l’éditeur d’empocher pas moins de 25 millions de dollars en l’espace de seulement un mois. La tendance ne semble pas prête de s’inverser, pas d’après les derniers chiffres présentés par SensorTower.

D’après ces derniers, Fortnite rencontrerait toujours beaucoup de succès sur iOS et le titre aurait ainsi généré pas moins de 25 millions de dollars durant ces deux dernières semaines, pour un total de 50 millions de dollars.

50 millions de dollars générés sur iOS

Ce succès, le titre le devrait surtout au lancement de sa quatrième saison, un lancement survenu le 30 avril dernier. Comme le montre le graphique de SensorTower, les dépenses quotidiennes des joueurs ont littéralement explosé dans la semaine du 4 mai en raison de la mise à disposition du Season Pass à 10 dollars. À partir de ce moment, Fornite a en effet commencé à engranger un million de dollars de gain… par jour.

Selon SensorTower, Epic Games semble donc avoir opté pour la bonne stratégie en proposant des personnalisations pendant un temps limité. PUBG, par exemple, a opté pour un système de loot boxes et le titre n’a généré que 20 % des revenus de Fortnite sur la même période.

Epic Games semble donc être en train de prendre l’avantage sur son adversaire.

Mots-clés applefortniteios

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.