Fortnite : la saison 5, ce sera pour la semaine prochaine

Epic Games vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Fortnite va avoir droit à une cinquième saison et cette dernière démarrera la semaine prochaine, à compter du 12 juillet.

Fornite est disponible depuis l’année dernière. Proposé à la base sous la forme d’une simple campagne solo, le titre a rapidement vu arriver un mode multijoueur de type battle royale, un mode fortement inspiré de PUBG.

Si vous jouez au célèbre jeu de Battle Royale, vous avez probablement constaté que les serveurs étaient récemment en berne. Epic Games aussi, et l’éditeur a décidé de dédommager les joueurs lésés… mais sans se ruiner.

Le succès a été immédiat et l’arrivée de ce mode a propulsé le titre sur le devant de la scène.

Fortnite : la saison 5 démarrera la semaine prochaine

Fermement décidé à s’imposer sur le marché, Epic Games a alors lancé plusieurs portages sur nos consoles de salon afin de consolider sa base fan. L’initiative a payé et Fortnite s’est rapidement imposé comme un must have chez tous les gamers passionnés de gros flingues et de combats acharnés.

L’éditeur a été encore plus loin en début d’année en lançant une version mobile de Fortnite. Disponible uniquement sur iOS, cette dernière a rencontré un franc succès une fois encore et elle a rapporté beaucoup d’argent au studio et à ses partenaires.

Epic Games ne compte pas s’arrêter là et le studio a ainsi annoncé le lancement de la cinquième saison de Fortnite. Prévue pour le 10 juillet, cette dernière nous réservera de nombreuses surprises, des surprises dont nous avons pu avoir un aperçu samedi dernier avec l’événement organisé autour du décollage de la fusée. L’événement a en effet eu des répercussions inattendues sur la carte et il semblerait donc que quelque chose soit en train de se préparer.

Plein de surprises en vue

Dans ce cas précis, on peut rappeler que si le missile lancé a été avalé par une faille spatio-temporelle avant l’impact, il a tout de même provoqué l’apparition de nombreuses failles et fissures sur la carte. Epic Games compte donc apporter du changement à son univers et le coup d’envoi de la saison 5 s’annonce une nouvelle fois plein de surprises.

Il faut en effet rappeler que chaque changement de saison s’accompagne de nouveaux objets collectors et de nouveaux éléments de gameplay. Il faudra cependant attendre la semaine prochaine pour en savoir plus. La saison 5 démarrera en effet le 12 juillet à 10 heures du matin en France.

Mots-clés fortnite