Clicky

Fortnite sert aussi à sauver des arbres

Fortnite est certainement l’un des jeux les plus populaires du moment, mais aussi celui qui est le plus rentable. Actuellement, le jeu en ligne compte environ 120 millions de joueurs actifs à travers le monde. En juillet 2018, Fortnite a même atteint un milliard de dollars de recette.

Le moins qu’on puisse dire c’est que son créateur a su trouver le bon filon.

Au lieu de gaspiller l’argent qu’il a gagné grâce à Fortnite et des titres comme Unreal Tournament ou Gears of War, dans des voitures luxueuses ou des manoirs à des millions de dollars, Tim Sweeney, le créateur du jeu et du studio Epic Games, préfère utiliser son argent pour servir une noble cause.

Tim Sweeney a décidé de mettre à profit sa fortune, qui s’élève à plus de 6 milliards d’euros, pour sauver des arbres et des espèces en voie de disparition.

Tim Sweeney veut protéger les forêts de Caroline du Nord

Tim Sweeney est connu pour être un fervent défenseur de la nature. C’est donc pour cela qu’il a utilisé son argent pour préserver certaines zones de forêts et des montagnes restées sauvages en Caroline du Nord.

Avec sa fortune, Tim Sweeney s’est acheté 28 km2 de terrain afin d’interdire la construction de lignes électriques haute tension par une entreprise. Le boss d’Epic Games a décidé de faire don de cette parcelle à l’US Fish and Wildfire Service afin que cet environnement ne soit jamais détruit par une construction qui risque de dénaturer le paysage.

Un geste qui sauvera 130 espèces de plantes et d’animaux

L’initiative de Tim Sweeney permettra de protéger la faune et la flore de cette zone située en Caroline du Nord. Il aura contribué à sauver 130 espèces de plantes et d’animaux en voie de disparition.

Ce n’est pas la première fois que Tim Sweeney investit son argent dans l’achat d’un terrain pour assurer la protection d’une zone forestière. Cela fait des années qu’il s’investit dans la préservation de la nature en Caroline du Nord.

D’après certains, son geste est tout à fait normal, voire même dérisoire, au vu de l’énergie consommée par les serveurs de ses jeux. D’autres saluent l’initiative, d’autant que peu de grands patrons en font autant.

Les joueurs de Fortnite peuvent se dire qu’ils contribuent à la protection de l’environnement grâce à l’achat de skins sur Fortnite.

Mots-clés fortnite