Fortnite Switch téléchargé par deux millions d’utilisateurs en 24 heures

Vingt-quatre heures après avoir été lancé en fanfare sur l’eShop de la Nintendo Switch, le free-to-play Fortnite y a déjà été téléchargé deux millions de fois. La firme nippone précise même que ce chiffre a été surpassé sur cette durée. À vrai dire, on n’a pas eu le temps d’en douter.

Fortnite, vous connaissez forcément ? Très bien, parce que pas moi. Oh, bien sûr, comme un peu tout le monde, j’ai entendu parler du jeu via les parties médiatisées du rappeur Drake. Mais au-delà de ces quelques images, je le voyais juste comme une alternative un peu plus ronde à PUBG, sans plus.

Fortnite

Il ne vous aura donc pas échappé que la rumeur voulait que Fortnite arrive sur Switch. Le Nintendo Direct récemment diffusé durant l’E3 a officialisé le portage du free-to-play, en confirmant au passage sa disponibilité immédiate sur l’eShop de la machine.

Fortnite praticable sur Switch, mais pas avec les joueurs PS4

Et c’est Nintendo itself qui a communiqué sur la réception du titre d’Epic Game sur sa dernière plate-forme en date. Comme le rapporte DualShockers, Fortnite y a ainsi déjà atteint et surpassé le chiffre de deux millions de téléchargements sur les vingt-quatre heures ayant suivi son lancement.

Une belle performance, mais pas surprenante à plus d’un titre. Pour commencer, la coutume veut désormais que tout titre précédemment sorti sur une ou plusieurs autres machines réalise de bien meilleurs scores une fois sur Switch. Ensuite, Fortnite a débarqué sur la console hybride de Nintendo après avoir déjà rassemblé plus de 125 millions de joueurs à travers le monde.

On notera que si les joueurs de Fortnite Switch peuvent accéder à du cross-play avec les possesseurs du jeu sur Xbox One, PC, Mac et aussi iOS (la sortie Android étant attendue pour cet été), ces échanges apparaissent impossibles sur PS4. Sony s’est depuis expliqué sur la raison pour laquelle les joueurs de Fortnite PS4 ne peuvent jouer avec les utilisateurs Switch (comme ce qui s’observe déjà d’ailleurs avec les joueurs Xbox One) :

« Nous sommes toujours à l’écoute de la communauté PlayStation dans ce qu’elle a à dire afin d’améliorer son expérience de jeu. Fortnite est déjà un gros carton pour les fans de la PS4, en offrant une vraie expérience free-to-play afin que les joueurs puissent directement jouer en ligne. Avec 79 millions de PS4 vendues à travers le monde et plus de 80 millions d’utilisateurs actifs sur le PlayStation Network, nous avons bâti une immense communauté de joueurs qui peuvent jouer ensemble à Fortnite et à tous les autres jeux en ligne. Nous permettons aussi le cross-play de Fortnite avec les versions PC, Mac, iOS et Android, ce qui accroît les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec encore plus de joueurs sur d’autres machines. »

Ce que j’en pense ? Oh vous savez, j’avais déjà tant d’espace disque à combler sur ma Switch que, bon.

Mots-clés fortniteswitch