Clicky

Fortnite : un ado de 12 ans a dépensé 700 £ en trois jours

Fortnite peut coûter cher. Un père désemparé a exhorté les parents à surveiller les habitudes de jeu de leurs enfants après que son ado de 12 ans ait dépensé 691 £ (590 €) sur le titre, un titre disponible désormais sur la plupart des plateformes du marché.

Totalement gratuit, le titre repose en effet sur un modèle économique de type freemium. Une fois installé, le jeu propose une foule d’achats dans le jeu dont des skins, des mouvements de danse et des accessoires.

Les jeunes laissés sans surveillance peuvent rapidement accumuler des factures énormes sans s’en rendre compte à cause de ces différentes options d’achat. Après avoir laissé les détails de sa carte sauvegardés sur sa Xbox, Steve Harrison, 37 ans, de Stoke-On-Trent, a découvert que son fils, Tyler, avait réussi à dépenser ce montant incroyable en seulement trois jours.

Au cours d’une période de 72 heures, Tyler a ainsi effectué 81 achats distincts sur des accessoires de jeu, ce qui a abouti à cette facture.

Une erreur partagée

Steven a déclaré au Birmingham Mail que sa banque, NatWest, aurait dû l’avertir des dépenses frivoles plus tôt. Il a cependant admis qu’il avait une part de faute étant donné qu’il a laissé les détails de sa carte bancaire enregistrés sur sa console de jeu après avoir laissé son fils acheter un cadeau d’anniversaire.

Steven a dit : « Je veux juste avertir les autres parents de faire attention. »

Un porte-parole de NatWest a déclaré : « Nous sympathisons, mais nous ne sommes pas en mesure de rembourser les transactions contestées, car l’utilisation de la carte était contraire à nos termes et conditions. » Ce n’est pas la première fois que Fortnite envoie une énorme facture aux parents d’un enfant accro à ce jeu.

Fortnite, retour sur le phénomène

Fortnite est un jeu de survie où les joueurs créent un avatar de superhéros et s’affrontent sur une île dystopique. Chaque jeu commence avec 100 joueurs. Le but du jeu est d’être le dernier debout. Les utilisateurs peuvent former des alliances et jouer en petits groupes. Pour rendre l’expérience interactive, le jeu permet une communication complètement ouverte entre les joueurs.

Les joueurs recherchent des armes pour les aider à survivre. Armé d’armes bizarres et de danses amusantes, le jeu a secoué le monde du jeu et sa popularité n’a cessé de croître. Actuellement, le jeu compte plus de 3,4 millions de joueurs.

Mots-clés fortnite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.