Clicky

Fortnite : un streamer a reçu un don de 75 000 $

Qui a dit que Twitch n’était qu’un repère de gamers obsédés par leur manette et qui n’ont en tête que de passer le prochain niveau pour épater la galerie ? Si c’est ce que vous pensez, eh bien détrompez-vous, car sur cette plateforme, certains joueurs ont le cœur sur la main et sont prêts à tout pour aider leur prochain, quitte à faire don d’une somme faramineuse.

Un streamer qui répond au pseudonyme d’ExoticChaotic a eu la surprise de recevoir un don d’une valeur de 75 000 dollars de la part d’un autre streamer sur Twitch qui savait qu’il avait des problèmes financiers.

À ce jour, cette somme est le plus gros don observé sur Twitch depuis sa création.

Un don auquel le streamer ne s’attendait pas

Alors qu’il était en train de débuter une nouvelle partie de Fortnite sur sa chaîne Twitch le 8 janvier 2019, ExoticChaotic a eu la surprise de voir s’afficher en haut à gauche de son écran un message qui lui annoncé qu’il avait reçu un don de 75 000 dollars.

N’y croyant pas, on pouvait entendre le streamer dire « Attendez une seconde. » Par la suite, ExoticChaotic a immédiatement mis son jeu sur pause pour vérifier son compte PayPal afin de s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une erreur. C’est ainsi qu’il s’est aperçu que PayPal avait prélevé une commission d’environ 2 200 dollars, ce qui fait que le montant total qu’il a reçu réellement s’est élevé à 72 800 dollars.

Du jamais vu sur Twitch

Sur Twitch, il n’est pas rare que des joueurs reçoivent des sommes énormes en guise de don. Le célèbre streamer Ninja avait déjà reçu un don de 40 000 dollars. Néanmoins, c’est la première fois que quelqu’un reçoit une somme aussi importante sur la plateforme.

Qui se cache alors derrière ce grand élan de générosité ? Il s’agit du streamer KingMascot, un ami d’ExoticChaotic, qui a été très touché par l’histoire de gamer qui a expliqué qu’il avait des problèmes d’argent.

« Ma petite-amie travaille à plein temps pour soutenir ma carrière de streamer Fortnite, je me dois de garder et faire grandir cet argent pour son futur et celui de mon fils de 4 ans. » a raconté ExoticChaotic.

Mots-clés fortnite