Clicky

Fortnite : un streamer arrêté pour avoir frappé sa partenaire

Fortnite s’est retrouvé malgré lui mêlé à une sordide affaire de violence domestique lorsqu’un streamer australien a été filmé en train de frapper sa partenaire en plein live sur Twitch. La police locale a immédiatement ouvert une enquête et procédé à l’arrestation du prévenu.

Si le mode solo de Fortnite est objectivement très réussi, c’est finalement l’intégration du mode battle royale au titre qui lui a permis de rencontrer le succès et de s’imposer chez les gamers.

Prison Facebook

Epic Games a en effet rencontré un succès insolent et Fortnite a ainsi réussi à s’imposer rapidement sur la scène multi.

Un streamer arrêté pour voies de fait

Twitch compte ainsi des centaines de streamers spécialisés et l’un d’entre eux s’est récemment illustré de la plus mauvaise manière qui soit.

MrDeadMoth était en train de retransmettre un live sur la plateforme lorsqu’une femme de son entourage est intervenue pour lui demander de cesser immédiatement sa partie.

Le streamer, dont l’identité n’a pas encore été communiquée, lui a alors répondu qu’il n’en avait pas pour longtemps, mais la femme a continué à intervenir et à lui demander de mettre un terme à sa partie.

MrDeadMoth a alors quitté le champ de la caméra, sans pour autant couper son microphone. Les internautes ont donc pu entendre toute la conversation entre lui et sa compagne.

Le microphone était resté allumé

Agacée par les réponses laconiques de son partenaire, cette dernière lui a alors dit qu’elle en avait marre de son ordinateur et de toutes les heures passées en ligne. Le ton est semble-t-il rapidement monté et les personnes connectées au live ont soudainement entendu comme un bruit sourd.

En larmes, la femme les a alors pris à parti en accusant MrDeadMoth de l’avoir frappé au visage.

Inquiets pour sa sécurité, plusieurs internautes ont appelé la police de New South Wales et cette dernière a confirmé à la BBC avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 26 ans trois heures après l’incident. D’après le porte-parole de la police, ce dernier serait accusé de voies de fait et il devrait comparaître devant un tribunal un peu plus tard dans la semaine.

Selon un média local, la femme aurait 21 ans et elle serait enceinte de son troisième enfant. Deux fillettes âgées de trois ans et de vingt mois étaient présentes à la maison au moment des faits. Étrangement, le compte Twitch de MrDeadMoth a été désactivé, mais nous ignorons à ce stade si la décision a été prise par la plateforme… ou par le streamer.

Mots-clés fortnite