Clicky

Fortnite va avoir droit à une version boîte

Epic Games et Warner Bros ont annoncé qu’ils allaient bientôt présenter une version grand public du jeu Fortnite. Intitulé « Fortnite : Deep Freeze Bundle, » le pack comprendra le jeu de base ainsi que la tenue Frostbite, le planeur Cold Front, la pioche Chill-Axe et 1 000 V-Bucks ; la devise utilisée dans le jeu pour acheter des produits de beauté et les cartes Premium.

D’après le titre et ses différents skins, le thème sera clairement l’hiver.

La version console de Fortnite sera disponible pour la Nintendo Switch, la PlayStation 4, la PlayStation 4 Pro et la famille de périphériques Xbox One à partir du 13 novembre au prix de 29,99 €. Les joueurs peuvent également acheter et télécharger le fichier numériquement via la boutique en ligne et les marchés numériques propriétaires.

La question étant de savoir si le jeu aura autant de succès sur console que sur appareil mobile.

Plus de détails sur la version console de Fortnite

Fortnite : Deep Freeze Bundle comprendra le jeu de base Fortnite Battle Royale et du contenu Premium. Si le jeu peut être téléchargé gratuitement dans les magasins d’applications mobiles, Deep Freeze Bundle devra être acheté comme la majorité des jeux sur console. Cela n’exclut évidemment pas qu’il faille sans doute dépenser plus pour l’achat de skins et autres options additionnelles.

Étant donné que le jeu de base reste Fortnite Battle Royale, on ne sait pas encore si des modifications au niveau du gameplay, du graphisme ou d’autres aspects du jeu seront apportées pour la version sur console. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Deep Freeze Bundle a un thème qui tourne autour de la saison hivernale.

Fortnite, un succès incontesté

Fortnite Battle Royale a été lancé pour la première fois en septembre 2017 et c’est actuellement l’un des plus gros jeux du monde avec plus de 125 millions de joueurs inscrits. C’est maintenant un phénomène de la culture pop qui a transformé l’éditeur Epic Games en un mastodonte.

Le titre aurait rapporté plus de 1 milliard de dollars à Epic Games, en grande partie grâce à des achats en option additionnelle tels que ceux proposés dans le Deep Freeze Bundle. Le jeu étant particulièrement apprécié par les écoliers, la présence d’une édition disponible sur console lancée pendant la période des fêtes de fin d’année est une stratégie très bien calculée de la part d’Epic Games et Warner Bros.

Après les consoles de salon, il est possible qu’Epic Games envisage de se lancer également avec les consoles portables.

Mots-clés fortnite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.