Fortnite va nous permettre de faire des cadeaux aux autres joueurs

De nombreux jeux vidéo en ligne permettent aux joueurs d’envoyer des cadeaux aux autres joueurs. Par contre, Fornite n’a jamais proposé cette fonctionnalité jusqu’à présent. Et pourtant, les fans du jeu l’attendent depuis longtemps. En octobre dernier, les rumeurs concernant le développement de cette option sur le jeu ont commencé à circuler sur le web, sans aucune mention d’une date de lancement précise dans le jeu.

Si vous attendiez cette mise à jour avec impatience, vous serez probablement ravi d’apprendre qu’elle est dès à présent disponible dans le jeu. Malheureusement, Epic Games a posé quelques restrictions.

Voici l’annonce officielle d’Epic Games : « Salut à toutes et à tous ! Nous savons que vous êtes nombreux à attendre l’ajout d’une fonction d’envoi de cadeaux. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons la proposer pendant une durée limitée à partir de la mise à jour 6.31 ! Cette période durera une semaine après le lancement de la mise à jour.

Remarque : l’envoi de cadeaux ne sera pas disponible sur les appareils iOS car la politique d’Apple l’interdit. »

Une fonctionnalité très attendue des joueurs

La fonctionnalité qui permet d’envoyer des cadeaux aux autres joueurs sur Fornite est disponible avec la version 6.31 du jeu. Malheureusement, cette mise à jour ne vient pas sans restriction.

La fonctionnalité ne sera notamment pas disponible sur la version iOS du jeu car la politique d’Apple l’interdit. Certaines applications comme LINE ont probablement déjà supprimé cette option dans l’application.

De plus, Epic n’a pas mentionné s’il allait tenter de résoudre ce problème, les utilisateurs d’Apple devront donc faire avec jusqu’à nouvel ordre.

Les joueurs ne pourront également donner que trois cadeaux en 24 heures. De plus, ils ne pourront faire des présents qu’aux personnes qui figurent sur leur liste d’amis depuis plus de 48 heures. Mais ce n’est pas tout, tous les articles à offrir devront également être disponibles dans la boutique du jeu et ne seront pas remboursables.

Et enfin, la possibilité d’offrir des cadeaux sera probablement uniquement disponible jusqu’à la prochaine mise à jour du jeu, c’est-à-dire vers le 4 décembre prochain.

Comment ça marche ?

Les joueurs doivent tout d’abord se rendre dans la boutique de cosmétiques du jeu pour choisir un élément. Deux choix sont alors disponibles : acheter l’objet ou faire un cadeau. Il faut ensuite sélectionner l’option « faire un cadeau » et choisir l’ami à qui l’envoyer.

En revanche, les joueurs devront activer l’authentification à deux facteurs sur leur compte pour pouvoir envoyer les cadeaux.

Mots-clés fortnite