Clicky

Fortnite va sortir sur la Switch

La Nintendo Switch va bientôt voir débarquer l’un des plus gros titres du moment, à savoir l’incontournable Fortnite. C’est en tout cas ce que suggère l’enquête de fond menée par Eurogamer.

Lancé durant l’été dernier, Fortnite comprenait à l’origine un seul mode, un mode solo faisant la part belle à la construction et à la survie. Epic Games l’a cependant complété en fin d’année avec un mode multijoueur basé sur les combats entre les joueurs : le mode battle royale.

Distribué gratuitement, ce nouveau mode a considérablement changé la donne et il a propulsé Fortnite en tête des charts.

Fortnite bientôt sur Switch ?

En novembre, Fortnite a ainsi franchi le cap des 20 millions de joueurs, pour doubler ensuite la mise en début d’année. D’après les études menées par les cabinets d’analyse, le titre aurait également rapporté 223 millions de dollars à Epic Games sur le seul mois de mars.

Décidé à poursuivre sur sa lancée, Epic Games a lancé en début d’année une version iOS de son titre. Une fois de plus, le succès a été au rendez-vous et cette dernière a rapporté plus de 10 millions de dollars au studio.

Eurogamer, de son côté, est tombé sur deux éléments troublants au cours d’une investigation menée par une partie de son équipe. En se promenant sur 4chan, nos confrères ont ainsi découvert une liste montrant le logo de plusieurs titres censés sortir prochainement sur la Switch, une liste composée de noms comme FIFA 19, Starlink, Paladins, Overcooked 2, Mario Tennis Aces ou encore… Fortnite.

Une liste intrigante

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car en poussant plus loin leurs investigations, ces derniers ont également découvert la présence du titre d’Epic Games au tableau d’évaluation des jeux coréens de la Switch.

En conséquence et compte tenu de ces éléments, Eurogamer pense que Fortnite ne devrait pas tarder à arriver sur la Switch au travers d’un portage spécialement développé pour la petite console de Nintendo.

En soi, cela n’aurait bien entendu rien d’étonnant compte tenu de la stratégie menée par Epic Games. Loin de se limiter à l’univers PC, l’éditeur a en effet lancé au fil de ces derniers mois plusieurs portages à destination des principales plateformes du marché. Fortnite est de ce fait disponible sur Windows et macOS, mais aussi sur Xbox One, PlayStation 4 et iOS.

A terme, le titre sera également disponible sur Android et il est finalement assez logique de penser qu’il finira par trouver son chemin sur la Switch compte tenu du succès de cette dernière.