Fortnite World Cup : 100 millions de dollars à gagner !

Epic Games vient de donner des détails sur la Fortnite World Cup. L’événement se déroulera du 8 avril au 28 juillet et il permettra aux joueurs de s’affronter pour tenter de remporter un total de 100 millions de dollars.

Fortnite a marqué au fer rouge l’année 2018 grâce à son mode battle royale. Le titre compte désormais des millions de fans à travers le monde et il a énormément rapporté à son éditeur, tant du côté pécuniaire qu’en termes de réputation et de visibilité.

fortnite-crossplateform

Epic Games ne compte cependant pas en rester là et il vient ainsi d’annoncer la tenue d’une Fortnite World Cup en 2019.

Fortnite World Cup : les qualifs entre le 13 avril et le 16 juin

Comme indiqué un peu plus haut, l’événement se déroulera du 13 avril au 28 juillet prochain et il démarrera avec dix sessions hebdomadaires de qualification. Sessions prévues entre le 8 avril et le 16 juin.

Chaque semaine, Epic Games mettra en jeu un million de dollars pour les joueurs éligibles.

En effet, le studio impose quelques restrictions de ce côté-là, notamment au niveau des âges. La compétition n’est ainsi pas ouverte aux joueurs de moins de treize ans et les personnes âgées entre 13 et 17 ans devront nécessairement présenter une autorisation écrite par leur parent ou leur tuteur légal pour pouvoir participer.

Epic Games n’acceptera pas non plus les joueurs disposant d’un compte présentant une ou plusieurs infractions à ses règles. Du moins pas si la pénalité associée est toujours en cours.

100 millions de dollars à gagner

Cette session de qualification permettra de déterminer les cent meilleurs joueurs solos et les 50 meilleures équipes en duo du monde. Ces derniers s’affronteront ensuite à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet prochain, avec cette fois un cashprize de 30 millions de dollars.

À noter que les joueurs qualifiés repartiront tous avec un minimum de cinquante mille dollars. Le champion ou la championne touchera pour sa part trois millions de dollars.

En marge de la Fortnite World Cup, Epic Games organisera d’autres événements visant cette fois les amateurs.

En parallèle, Epic Games a également annoncé de nouveaux records. Fortnite a ainsi attiré pas moins de 10,7 millions de joueurs en simultané le 2 février dernier lors du concert Marshmello. Et le week end du 16 février, ce ne sont pas moins de 7,6 millions de joueurs en simultanée qui ont été comptabilisés. Une preuve supplémentaire que l’intérêt des gamers pour Fortnite ne semble pas prêt de faiblir.

Mots-clés fortnite