Clicky

Fossil Q Control : une nouvelle montre connectée sous Android Wear

Fossil a annoncé aujourd’hui une nouvelle smartwatch dans sa ligne Q. Baptisée Q Control, cette nouvelle montre connectée est dotée d’un écran tactile permettant un défilement rapide de l’interface de l’appareil. Ce nouveau gadget fonctionne sous Android Wear et il est pris en charge par Google Maps.

La Q Control est livrée avec un boîtier circulaire résistant à l’eau de 45 mm. La montre possède également un bracelet de 20 mm ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Le design est relativement minimaliste avec un seul bouton sur le côté de la montre.

Fossil Q Control

Véritable petit bijou technologique et esthétique, la Fossil Q Control est sans aucun doute l’une des plus belles montres connectées du marché.

Un Smart Watch spécialement dédié aux sportifs

Cette année, la marque a été très productive. Fossil a en effet dévoilé deux nouvelles montres connectées en septembre, la Q Venture et la Q Explorist. En ce mois de novembre, la marque nous dévoile un autre modèle destiné à l’utilisation sportive, la Q Control.

C’est la première smartwatch orientée sport de Fossil, et comme on pouvait s’y attendre, le terminal est doté d’un bracelet en silicone. Il est à noter que la Q Control ressemble beaucoup à la Misfit Vapor et cela n’a rien d’un hasard, car Misfit a été acquis par Fossil en 2015 pour une somme avoisinant les 260 millions de dollars.

Les caractéristiques spécifiques de la montre

Alors que les smartwatches de Fossil ont généralement des conceptions robustes ou ultra-glamour, la Q Control adopte un look sportif minimaliste. Adieu les couleurs flashy et les formes extravagantes ! La montre est simple avec des tons neutres. La conception du gadget a donc été complètement ré imaginé pour sa fonction, le suivi sportif.

En ce qui concerne l’intérieur de la montre, elle est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 avec 4 Go de stockage interne. Sa batterie est conçue pour durer toute une journée en utilisation normale. La Q Control est imperméable. Bien évidemment, la smartwatch dispose du Bluetooth, de contrôle vocal, de commande de musique et d’une torche LED.

Pour pouvoir acheter la nouvelle montre Fossil Q Control, les amateurs auront à dépenser la somme de 299 €.

Mots-clés fossil

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !