iPhone 6 : Apple aurait trouvé un nouveau fournisseur pour les batteries

Apple travaille depuis des années avec les mêmes fournisseurs, mais il lui arrive de temps en temps de recourir aux services d’une nouvelle firme lorsqu’elle a besoin d’une technologie spécifique, ou lorsqu’un de ses prestataires ne parvient pas à répondre à l’un de ses cahiers des charges. Et justement, si l’on en croit de nouvelles rumeurs venues d’Asie, alors la Pomme Croquée aurait décidé de confier la production des batteries de l’iPhone 6 à un nouvel industriel.

La batterie est sans aucun doute le composant le plus important d’un téléphone portable. Un mobile doté d’une autonomie médiocre n’intéresse personne, et ce même s’il est doté d’une puissance de calcul phénoménale.

Batterie iPhone 6

Apple aurait finalement trouvé un fournisseur capable de produire les batteries de l’iPhone 6.

Sur ce terrain-là, Apple n’a pas toujours été très vigilant, préférant sacrifier l’autonomie de ses téléphones sur l’autel de l’esthétique et du design. D’après les informations dont on dispose, la firme n’aurait visiblement pas appris de ses erreurs et c’est précisément ce qui l’aurait conduite dans une impasse lors de la mise en production de l’iPhone 6.

Car en effet, les prochains smartphones pommés devraient être encore plus fins que la génération actuelle. Ce qui vaut aussi pour leur batterie, bien entendu. Or justement, produire des batteries plus fines n’est pas chose aisée. Loin de là, même, et l’ancien fournisseur de la firme n’était visiblement pas capable de répondre à ses exigences.

Une situation assez compliquée, en somme.

Mais voilà, Apple aurait finalement trouvé la solution à son problème, en se rapprochant d’un autre fournisseur qui serait parfaitement en mesure de produire des batteries plus fines, collant à ses exigences. Trois noms ressortent de l’enquête menée par UDN : Simplo, Desai et Sunwoda.

Notez en revanche qu’il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Il est effectivement difficile de faire plus avec moins. D’ailleurs, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, les capacités des batteries des iPhone 6 seraient loin d’être transcendantes. Le plus petit des deux modèles se contenterait ainsi d’une batterie de 1 800 ou de 1 900 mAh, contre une batterie de 2 500 mAh pour la phablette.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore d’aller fouiner dans cet article.

Via