Foursquare : bientôt une application pour Windows 8

Foursquare est une application mobile très populaire, mais qui n’a été pensée que pour nos smartphones. Cela changera prochainement puisque la startup de Dennis Crowley a profité de la Microsoft Build pour annoncer une très bonne nouvelle, à savoir le lancement à venir d’une application pour… Windows 8. Une déclaration moins anodine qu’il n’y paraît au premier abord puisque Foursquare ne s’était jamais vraiment intéressé au secteur des tablettes avant ça. Il s’agit donc d’une exclusivité volée par Microsoft au nez et à la barbe de ses plus féroces concurrents, des concurrents qui auront peut-être envie de montrer les crocs.

Enfin, en réalité, les choses sont un peu plus compliquée qu’on pourrait le croire. Au début du mois, Foursquare a effectivement déployé une nouvelle version de son application Android, une application qui n’a pas été développée exclusivement pour les tablettes équipées du brave petit robot vert, mais qui profite néanmoins de quelques optimisations intéressantes et qui tirent pleinement partie des écrans de nos braves ardoises.

Foursquare Windows 8

Foursquare arrivera prochainement sur Windows 8. Lui aussi.

En attendant et faute de mieux, les mangeurs de pommes doivent se contenter d’une application iPhone pouvant être agrandie pour occuper l’intégralité de l’écran de leur iPad et de leur iPad Mini, une application qui laisse toutefois à désirer puisqu’elle n’a pas du tout été optimisées pour les ardoises produites par Apple.

Toutefois, pour la version Windows 8 de Foursquare, les choses sont un peu différentes puisque cette application aura été développée exclusivement pour la plateforme de Microsoft. Si ses fonctions resteront inchangées, il en ira tout autre de son interface et de son ergonomie. Cette fois, nous devrions avoir droit à du Modern UI à tous les niveaux, et peut-être aussi à une intégration plus poussée de l’application dans les différentes couches du système d’exploitation.

Je sais que vous êtes nombreux à passer votre temps sur Foursquare mais, en ce qui me concerne, j’ai complètement laissé tomber. Il faut dire aussi que je ne suis jamais arrivé à devenir maire de quoi que ce soit, pas même de mon propre appartement.

Via