Foxconn aurait dévoilé un visuel de l’iPhone 7 Plus (MAJ)

Foxconn travaille depuis plusieurs années avec Apple maintenant et le géant chinois a ainsi assemblé la plupart (tous ?) des téléphones dessinés par la marque. Selon toute vraisemblance, il devrait en faire de même pour l’iPhone 7 et pour l’iPhone 7 Plus. Or justement, figurez-vous que le géant chinois aurait dévoilé par inadvertance un visuel du second terminal durant une conférence de presse organisée dans son pays.

La conférence en question n’était pas publique, mais réservée à certains de ses employés. C’est en tout cas ce qu’ont déclaré plusieurs sources visiblement très bien informées.

Leak iPhone 7 Plus 1

Tiens, on dirait un iPhone 7 Plus, non ?

Durant l’évènement, Foxconn aurait diffusé une présentation afin de mettre l’accent sur certaines de ses activités.

Foxconn aurait-il leaké l’iPhone 7 Plus par erreur ?

Jusque là, rien de très excitant, mais ce n’est évidemment pas fini. Non et le meilleur reste même à venir car l’iPhone 7 Plus serait apparu sur un slide de cette fameuse présentation, comme par magie.

Là, tout de suite, c’est beaucoup plus drôle, n’est ce pas ? Carrément et le plus beau dans l’histoire c’est que Foxconn ne se serait pas contenté d’évoquer le téléphone. Il aurait en effet publié une photo le présentant de face et de dos, une photo laissant apparaître un magnifique module photo constitué de deux optiques et de deux capteurs.

Comme si cela ne suffisait pas, l’image en question s’accompagnait apparemment de quelques infos portant sur la taille de sa dalle ou même sur la définition de son écran.

D’après ce slide, donc, l’iPhone 7 Plus devrait avoir droit à un écran de 5,5 pouces et à un module photo composé de deux capteurs de 12 millions de pixels chacun.

Il faut bien l’avouer, cette fuite est assez surprenante. Apple a pour habitude de museler ses différents partenaires et on imagine mal une entreprise de la taille et de l’importance de Foxconn commettre une telle erreur. Maintenant, la photo semble parfaitement authentique et elle n’a visiblement pas été retouchée avec un quelconque logiciel.

Pas à première vue en tout cas.

MAJ : Le conditionnel était bien de mise. La photo de la présentation est en réalité un rendu réalisé par Martin Hajek. Merci à Sylvain pour sa vigilance.

Leak iPhone 7 Plus 2

Et voici la fameuse photo prise durant l’événement.