Clicky

D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

Les FPS auront marqué l’histoire du jeu vidéo, c’est un fait, et c’est sans doute ce qui a poussé les gars de PlayCanvas à travailler sur la réalisation d’un titre de ce genre en HTML 5. Son nom ? D.E.M.O ! Une initiative intéressante, d’autant plus que ce dernier est jouable en multijoueur et qu’il permet jusqu’à trois personnes de s’affronter dans des parties endiablées, le tout dans des environnements plutôt propres et avec des graphismes qui, sans être non plus ultra actuels, n’en restent pas moins jolis à regarder.

D.E.M.O, un FPS en HTML5 et en multijoueur dans ton navigateur !

Si vous ne saviez pas quoi faire durant cette belle semaine du 15 août, alors autant dire que D.E.M.O risque de vous intéresser. Ce jeu sans prétention s’impose effectivement comme un FPS complet et jouable directement dans le navigateur. Pour tenter votre chance et pour affronter les autres joueurs, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre à cette adresse. Là, vous n’aurez plus qu’à saisir votre nom, ou votre pseudo, et à valider le tout pour vous retrouver projeté dans le seul niveau que comporte le titre. Bon, un seul niveau, ça fait léger, c’est vrai, mais il faut quand même préciser que D.E.M.O, comme son nom l’indique, s’impose plus comme une démo technique que comme un jeu à part entière.

Côté code, sachez que D.E.M.O a été développé entièrement en JavaScript et avec pas mal d’API HTML 5 comme le WebGL (graphismes), Web Audio API (audio), WebSocket (jeu en réseau) et Gamepad API (pour les contrôles).  Derrière, on retrouve aussi le moteur de jeu conçu par PlayCanvas, moteur qui permet  de balancer dans la 3D dans nos navigateurs. Le résultat est franchement sympa mais notez tout de même que pas mal de joueurs essayent d’y accéder, et notre gentil FPS subit donc de temps en temps de très vilaines latences. Bon, en même temps, je l’ai testé hier soir autour de 21 heures donc ceci explique sans doute cela.

Merci à Kev pour l’info.

Via