Framed, un court-métrage réalisé entièrement avec un iPhone 4S

L’iPhone 4, en son temps, avait déclenché l’enthousiasme général chez les jeunes réalisateurs (ou pas) et un bon nombre de créatifs de tout poil avait alors entrepris de réaliser leurs films en se servant uniquement du mobile pommé. Forcément, sachant que le capteur de l’iPhone 4S est encore meilleur que celui de son prédécesseur, on comprend pourquoi d’autres créatifs ont décidé d’en faire autant. Oui et justement, Maël Sevestre bien tout juste de boucler le montage du premier court-métrage réalisé uniquement avec l’iPhone 4S. Un court-métrage qui s’appelle Framed et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans la suite de l’article.

Framed, un court-métrage réalisé entièrement avec un iPhone 4S

Et c’est une sacrée performance. Le scénario ne plaira pas forcément à tout le monde (quoi qu’il est quand même bien ficelé) mais je pense que tout le monde s’accordera à dire que le rendu est superbe. Attention tout de même à ne pas trop vous emballer puisque si Framed a été tourné avec un iPhone 4S, il est passé en post-production sur Final Cut Pro 7 et sur Magic Bullet Looks. Il s’agit donc d’un court-métrage retouché. Cela dit, faut quand même savoir qu’il a été pensé, monté et réalisé en quatre jours. Et ça, c’est franchement très impressionnant.

Alors bien sûr, comme Eric l’a souligné, n’importe quel smartphone aurait parfaitement pu faire l’affaire. Nos mobiles ont considérablement évolué ces dernières années et ils peuvent désormais facilement faire office d’APN d’appoint ou même de substitution. Et avec un peu de retouche derrière, on aurait sans aucun doute pu obtenir le même résultat avec un Samsung Galaxy S 2 ou même avec un Xperia Arc. Et si je cite ce dernier, ce n’est pas le fruit du hasard, des rumeurs récentes indiquent en effet que le téléphone portable de Sony Ericsson pourrait bien embarquer le même capteur que celui de l’iPhone 4S.

Bref, dans tous les cas, Framed est quand même un vrai régal pour les yeux.



Via