Web

FranceTabs, des tablatures au bout des doigts…

La musique, c’est la vie. Avec des petits oiseaux sur les épaules et plein de bulles pétillantes dans les yeux. Sauf que pour bien jouer, il faut déjà bien s’entraîner. Voilà qui tombe à merveille puisqu’avec FranceTabs, vous allez pouvoir faire le plein de tablatures et faire fondre les minettes sur la plage en jouant avec vos mèches rebelles, forcément…

Bon, je déteste les guitaristes. Mais alors vraiment, hein… Je me rappelle de mon adolescence passée dans le sud et des plages tard le soir. Dans notre groupe de potes, il y avait toujours le gars qui sortait sa guitare sèche et qui me volait la vedette. Faut dire aussi, quand on parle d’informatique et de web aux filles, elles finissent généralement par s’endormir…

Cela dit, l’année dernière, j’ai tenté le diable en achetant une guitare électrique. Ce qui en soit est très stupide puisqu’on peut difficilement en jouer sur la plage. Mais peu importe, je ne suis pas à une incohérence prêt et d’ailleurs je ne regrette pas mon achat, même si je n’en joue presque jamais. Bah oui, les blogueurs manquent souvent de temps, non ?

Avec FranceTabs, vous allez pouvoir accéder à des centaines de tablatures différentes ainsi qu’un bon paquet de cours pour prendre en main efficacement votre instrument… De musique, j’entends. Et comme en plus ce service est spécialisé dans la chanson française, vous allez pouvoir vous la jouer décalée, un brin chauvin, et conquérir encore plus de midinettes. Comme quoi, la vie est belle…

Et puis surtout, qui dit chanson française dit aussi Renaud, Indochine, Jean-Louis Aubert, Corneille ou encore Brel, des artistes qui ont du chien et qui n’ont rien à envier à la concurrence anglo-saxonne.