Clicky

Franky Zapata a révélé son nouvel hoverboard

Franky Zapata n’en a pas fini de nous en mettre plein la vue avec ses machines. Après avoir épaté la galerie en 2016 avec son Flyboard Air, une sorte de drone qui fonctionne comme un jetpack et qui permet à son utilisateur de voler quelques minutes dans les airs, l’inventeur français revient avec une nouvelle création. Cette fois-ci, il s’agit d’un tout nouveau genre d’hoverboard, baptisé Ezfly.

Signé Zapata Racing, cet appareil est désigné comme le « Segway du ciel ». Pour présenter sa nouvelle machine au public, l’entreprise de Franky Zapata a mis en ligne une vidéo de lui et de son équipe, tournée en octobre 2017, en train de tester le Ezfly près d’un lac, au Texas.

Zapatta

Comme le montre la vidéo, 10 pilotes ont pris tour à tour les commandes du Ezfly pour tester non seulement ses performances, mais aussi sa fiabilité.

Une machine volante

Le Ezfly est doté d’une petite plateforme sur laquelle le conducteur peut tenir debout. Deux poignées qui remontent de la base de la plateforme permettent au conducteur de diriger l’appareil et d’avoir une certaine stabilité.

Grâce à des propulseurs à réaction, le Ezfly peut propulser son utilisateur dans les airs au-dessus de l’eau. D’après Newatlas, cet appareil peut voler à près de 130 km/h et jusqu’à 3 000 mètres de haut.

Le Ezfly intéresse l’armée

Pour ce qui est du dispositif de sécurité, Franky Zapata et son équipe ont pensé à tout. Ils ont doté le Ezfly d’un système de parachutes. Toutefois, ces parachutes n’auront pas le temps de ralentir la chute si l’utilisateur se trouve à moins de 30 mètres d’altitude.

D’après Franky Zapata, l’armée lorgnerait déjà sur cette nouvelle machine. Sur le site de Zapata Racing, ce dernier a indiqué qu’Ezfly « est envisagé comme un outil pour l’armée ». Cet appareil ressemble à une version plus actuelle du jet propulseur baptisé Hiller Flying Platform, construit et testé aux Etats-Unis en 1950.

Depuis 2012, Franky Zapata, champion de sport nautique se concentre sur la construction de produits hydro et jet propulsé. Ezfly n’est donc pas le premier et ne sera pas le dernier du constructeur.

Mots-clés insolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !