Free aurait-il utilisé Snapchat pour teaser la Freebox v7 ?

Free est très présent sur les réseaux sociaux et le trublion des télécoms a même sponsorisé un filtre sur Snapchat en fin d’année dernière, un filtre permettant aux utilisateurs de se grimer en fusée. Il pourrait s’agir d’un teasing pour la Freebox v7.

Snapchat ne compte pas uniquement sur ses revenus publicitaires et sur ses levées de fonds pour vivre. Le géant américain propose en effet depuis quelques temps aux entreprises de sponsoriser leurs propres filtres afin de créer une relation de proximité avec leurs clients.

Freebox v7

Free n’avait pas encore eu l’occasion d’exploiter cette fonction, mais tout a changé le 31 décembre dernier avec le lancement du tout premier filtre sponsorisé de l’opérateur.

La Freebox v7, une véritable arlésienne

Relativement travaillé, ce dernier permettait aux utilisateurs de la solution de se transformer – du moins virtuellement – en fusée. Il s’accompagnait également d’une mention faisant état d’un décollage planifié pour 2018.

Inutile de le préciser, mais ce filtre n’est pas passé totalement inaperçu dans le milieu et de nombreuses personnes pensent ainsi que cette fusée et cette animation marquent en réalité le lancement d’une campagne de communication organisée autour de la plus grande arlésienne de ces cinq dernières années, à savoir la Freebox v7.

Cette nouvelle Freebox a en effet commencé à faire parler d’elle en 2015. Xavier Niel avait profité d’une conférence de presse pour évoquer les projets de son groupe et il avait alors évoqué un lancement probable pour l’année suivante à partir du second trimestre. Près d’un an plus tard, le PDG était cependant revenu sur ses affirmations précédentes en évoquant cette fois un lancement durant l’été.

De retards en retards

Toutefois, l’homme a préféré repousser le lancement de la Freebox v7 deux nouvelles fois par la suite afin de laisser le temps à ses ingénieurs de la finaliser et il était donc question d’un lancement prévu pour 2017.

Max Lombardini lui-même avait ensuite évoqué une année de glissement par rapport aux prévisions originales.

Depuis, Free est resté silencieux et l’opérateur n’a donc donné aucune date particulière pour le lancement de la Freebox V7. C’est sans doute pour cette raison que ce filtre s’est très vite retrouvé sous les feux des projecteurs.

Alors, 2018 sera-t-elle l’année de la Freebox v7 ?

Mots-clés freefreebox