Clicky

Free aurait un répétiteur WiFi sous le coude, avec enceinte Devialet incluse

Apparemment, Free nous réserve encore des surprises. L’opérateur envisagerait notamment de lancer un répéteur WiFi qui a la particularité de faire également office de petite enceinte Devialet.

Huit ans après avoir lancé la Freebox Revolution, Free est revenu sur le devant de la scène en présentant il y a quelques jours la Freebox Delta. Bénéficiant d’un nouveau design, la nouvelle box intelligente propose des fonctions inédites dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur. Parmi les améliorations apportées, on peut citer la prise en charge du WiFi 802.11 AC, l’ajout d’une nouvelle interface TV et la compatibilité avec la fibre optique de 10 Gb/s. Cependant, il semblerait que l’opérateur n’ait pas tout dévoilé lors de l’annonce de la Freebox Delta.

Freebox Delta : image 2

Dans un entretien pour Ouatch.tv, Xavier Niel parle de la sortie prochaine d’un « petit truc » qu’il adore beaucoup.

Il est possible que ce petit truc soit un répéteur WiFi. Un accessoire que Bouygues Télécom et Orange proposent déjà aux abonnés à leur offre premium.

Un répéteur WiFi en préparation chez Free ?

Le fait que Free lance un répéteur WiFi ne devrait donc pas nous étonner étant donné que certains concurrents incluent déjà ce périphérique à leur offre haut de gamme. Plus qu’un simple accessoire servant à amplifier le signal WiFi dans la maison, l’appareil ferait également office d’enceinte Devialet. C’est en tout cas ce qu’affirment certains médias.

À ce propos, et d’après MacG, il pourrait même se rapprocher de l’Orbi Voice. Compatible avec Alexa, ce dernier fonctionne avec le système WiFi d’Orbi.

Comme toujours, le PDG de Free n’a en aucun moment confirmé l’existence du produit. Du coup, nous devons attendre et faire preuve de patience. Mais il faut tout de même avouer que le concept parait réellement intéressant et devrait inciter les gens à acquérir la Freebox Delta.

Une compatibilité avec AirPlay

Puisqu’on parle de la Freebox Delta et des périphériques qui l’accompagnent, sachez que le Player Free Devialet est bel et bien compatible avec AirPlay.

Force est effectivement de reconnaitre que bon nombre de personnes se demandent si l’appareil prend en charge la technologie d’Apple. Finalement, c’est donc le cas, mais au lieu de s’appeler AirPlay, la fonction a été rebaptisée par Free. Chez l’opérateur, elle porte le nom de AirMedia.

Mots-clés freefreebox delta