Free et Orange vont augmenter leur forfait triple-play

Suite au passage à la TVA à 19,6% pour les forfaits triple-play, Free et Orange viennent tout juste de confirmer l’augmentation de leurs tarifs. Une décision prévisible, certes, mais qui ne manquera pas d’agacer les abonnés bénéficiant de ces forfaits. Le forfait à moins de 30 euros par mois vit donc ses derniers instants, et nous ne manquerons pas d’observer une minute de silence pour nous recueillir.

C’est dans le Figaro que Xavier Niel, fondateur de Free, a annoncé que Free allait répercuter dans la semaine l’augmentation de la taxe provenant tout droit de l’Élysée. Plutôt taquin, ce dernier a même annoncé que la facture de ses abonnés allait dorénavant comporter une nouvelle ligne, la « taxe Baroin – Sarkozy ». Un détail qui ne manquera pas de nous faire sourire mais qui ne fera pas pour autant disparaître la boule qui vient tout juste de se loger au fond de notre gorge.

Même chose pour Orange qui a également profité du Figaro pour annoncer l’augmentation prochaine de ses tarifs. Inutile de préciser que Bouygues Telecom et SFR ont feront prochainement autant.

Encore une fois, c’est un coup dur pour les foyers français. Alors même que la crise économique perdure, que la précarité s’étend et que nos retraites s’allongent, nous allons devoir une fois de plus mettre la main au porte-feuille et adapter notre quotidien pas toujours facile au bon vouloir de nos dirigeants.

Merci.