Free : la filiale suisse de l’opérateur a lancé une nouvelle box fibre

Free devrait très bientôt lever le voile sur la Freebox v7. En attendant, Salt, sa filiale suisse, vient de lancer la Fiber Box, une box capable d’atteindre des débits de 10 Gbps. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Iliad a toujours eu le regard tourné vers les marchés internationaux. Xavier Niel et ses associés ont donc racheté en 2015 une entreprise suisse du nom de Salt afin de percer chez nos amis helvètes. Trois ans plus tard, l’opérateur dévoile donc une nouvelle box fibre triple play.

Xavier Niel

Proposée à 49,95 CHF/mois, cette dernière a été dessinée par un designer industriel du nom de Alfredo Häberli et elle a pour principal argument ses débits.

Free : la filiale suisse muscle son jeu

La Fiber Box de Salt a en effet une particularité très intéressante, elle est capable d’atteindre un débit théorique maximum de 10 Gbps !

Pour atteindre ces débits, le routeur s’appuiera sur un port LAN spécialement développé pour l’occasion.

Le chiffre a de quoi faire rêver, mais ce n’est pas son seul atout puisque l’offre inclut également un accès gratuit et illimité à plus de deux cent cinquante chaînes avec de nombreux bouquets additionnels en prime. Les appels illimités vers les fixes et les mobiles en Suisse répondent d’également à l’appel et la box propose même quelques sympathiques fonctions basées sur le cloud.

Une box capable d’atteindre les 10 Gbps

Elle permettra notamment aux abonnés de Salt d’enregistrer leurs programmes préférés et de les stocker temporairement sur leur cloud personnel pour pouvoir ensuite les retrouver depuis un autre terminal.

Plus étonnant encore, Salt a pris la décision de se reposer sur une solution éprouvée pour son décodeur TV, à savoir l’Apple TV.

Concernant la fiche technique de la box, eh bien on retrouve un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et une puce WiFi double bande compatible avec les 2,4 et 5 GHz, pour un débit censé atteindre les 2,2 Gbps. La connectique n’est pas en reste avec quatre port Gigabit et deux ports USB.

Mots-clés freefreebox