Clicky

Free : la Freebox v7 et Netflix, ce n’est pas pour tout de suite

Free a organisé récemment un événement entièrement tourné vers sa communauté. Xavier Niel était présent et il a profité de l’occasion pour s’adonner à l’exercice périlleux de la séance de questions/réponses. Il a notamment été amené à évoquer la Freebox V7 et l’intégration de Netflix à son décodeur… avec pas mal de déceptions dans le lot.

Free a toujours été une entreprise proche de ses clients et Iliad a ainsi pris l’habitude d’organiser chaque année un événement axé sur sa communauté.

Free VoLTE Freebox v7

La treizième édition de l’événement s’est déroulée récemment et Xavier Niel était donc présent sur place pour animer les échanges et répondre à toutes les questions de ses clients.

La Freebox v7, ce n’est pas pour tout de suite

Fidèle à son habitude, l’homme n’a pas fait dans la langue de bois.

Plusieurs personnes lui ont ainsi demandé si Free avait l’intention de lancer une nouvelle Freebox – la fameuse v7 – dans un avenir proche. Xavier Niel n’a pas cherché à éluder la question et il a ainsi déclaré que les freenautes allaient devoir se montrer patients.

La box ne serait en effet pas encore prête à être commercialisée.

La délicate question de l’arrivée de Netflix sur les décodeurs de l’opérateur a également été évoquée. Là encore, la patience s’imposera puisque Free n’a pas encore réussi à trouver un accord avec l’entreprise américaine. Faute de mieux, les freenautes devront donc continuer à bidouiller pour pouvoir installer l’application sur leur Freebox Mini 4K et se contenter de débits faiblards. Il faut effectivement rappeler que l’opérateur arrive bon dernier sur ce terrain, malgré une discrète remontée le mois dernier.

Free n’a pas encore trouvé d’accord avec Netflix

Free Mobile, de son côté, ne compte pas proposer la VoLTE de sitôt. Le PDG du groupe préfère en effet attendre la publication des standards avant de proposer cette fonction à ses clients. Un choix compréhensible, mais difficile à justifier compte tenu de l’état du marché. Orange, SFR et Bouygues Telecom la proposent en effet tous à leurs abonnés.

L’option Multi SIM n’est pas près de débarquer non plus. L’opérateur estime en effet que le risque de détournement de l’usage est proche, et encore plus depuis la mise en place de la 4G illimitée chez les abonnés disposant d’une Freebox chez eux.

Xavier Niel n’a évidemment pas manqué de s’en prendre à ses concurrents durant cette fameuse journée, et il s’est notamment moqué de la stratégie mise en place par SFR. Pour lui, les exclusivités liées au contenu sont totalement inutiles et il n’a pas l’intention d’acquérir des droits de diffusion auprès d’un groupe concurrent.

Mots-clés freefreebox

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.