Free Mobile, l’opérateur le plus rapide ?

Comme vous le savez Free Mobile a été présenté cette semaine, oui et même que certains ont déjà reçu leurs cartes SIM samedi après midi. Et du coup ils ont pu faire des petits tests du débit de la DATA de Free Mobile. Dans ce test de débit le résultat est sans appel, l’utilisateur s’amuse à comparer le débit entre Free Mobile et Bouygues. Les chiffres sont éloquents, Free Mobile s’avère bien plus rapide que son concurrent et vous allez pouvoir découvrir ces chiffres un peu plus bas. Mais attention car il convient de relativiser un peu ce résultat…

Free Mobile, l'opérateur le plus rapide ?

Un débit en DL presque quatre fois plus important sur Free Mobile avec 4.68 Mbs contre 1.64 Mbs pour Bouygues, pour l’upload c’est la même chose avec 1.54 Mbs pour Free Mobile et 0.15 Mbs pour Bouygues. Pour le ping la différence n’est pas énorme 189 ms pour Bouygues et 110 ms pour Free Mobile. Mais il y’a un facteur à prendre en compte en comparant ces résultats, car pour être franc le réseau de Free Mobile est assez vide comparé à celui des autres opérateurs mobiles. Je pense que quand il y’aura un nombre plus important d’utilisateurs sur Free Mobile, ça changera la donne. Autre chose on annonçais un ping ultra rapide sur Free Mobile, grace à l’architecture toute IP mais la difference ici n’est vraiment pas flagrante (110ms Free .vs. 189ms Bouygues).

Note de Fred : Comme mentionné un peu plus haut, il est difficile de comparer le réseau de Free Mobile avec celui de Bouygues dans la mesure où le nouvel opérateur a tout juste commencé à envoyer des cartes SIM à ses abonnés. Ce qui serait intéressant, donc, c’est de refaire ce test d’ici quelques mois et lorsque les deux réseaux seront un peu plus comparables.