Free Mobile : bientôt 3 millions d’abonnés ?

Depuis lancement, Free Mobile n’a jamais pris le temps de communiquer sur ses chiffres, on ne sait donc pas avec exactitude combien d’abonnés compte le nouvel opérateur. Toutefois, ses concurrents ont pris pour habitude de faire leurs propres estimations. Le dernier en date était Bouygues Telecom qui avait évalué le nombre d’abonnés de Free Mobile autour de deux millions. Cette fois, c’est Numericable qui dégaine à nouveau et selon lui, alors le nouvel opérateur approcherait des 3 millions d’abonnés. Et si c’est le cas, alors cela risque de changer pas mal de choses…

Free Mobile : bientôt 3 millions d'abonnés ?

Comment Numricable est-il arrivé à cette estimation ? Tout simplement en observant le nombre de cartes SIM de l’opérateur circulant sur son réseau. Et d’après lui, Free Mobile approcherait des 3 millions d’abonnés. Il aurait ainsi franchi le cap des 2.8 millions d’abonnés. Bien évidemment, le principal intéressé n’a absolument pas commenté l’estimation, mais si les informations de Numericable s’avèrent exactes, alors les différentes offres proposées par Free Mobile pourraient être prochainement réajustées.

On rappellera effectivement que Xavier Niel avait indiqué lors du lancement de son offre que cette dernière était réservée aux trois millions premiers abonnés. Une fois ce seuil franchi, le PDG de Free Mobile avait précisé que les tarifs de ses forfaits seraient amenés à changer dans un sens ou dans l’autre. Très concrètement, donc, tout dépendra du retour sur investissement de ces forfaits. S’ils ne rapportent pas assez au quatrième opérateur, alors ce dernier pourra éventuellement augmenter leur prix. En revanche, le contraire est aussi possible.

En ce qui me concerne, je pense qu’il y a très peu de chances que Free Mobile augmente le prix de ses forfaits. C’est justement grâce à ces tarifs très bas que le nouvel opérateur est parvenu à séduire des dizaines de milliers de personnes à travers l’hexagone. S’il devrait les augmenter, alors sa croissance pourrait en être affectée. Même chose d’ailleurs sur le plan du marketing, évidemment. Sans oublier que le prix du forfait proposé par Free ADSL, lui, n’a jamais changé depuis son lancement.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Free Mobile : voilà les tarifs de l'offre de Free !

    Free Mobile : basculement de la 3G vers FreeWiFi pour tous (ou presque)

    Free Mobile s’apprête à lancer un nouveau service qui s’adresse à tous les mobinautes profitant d‘un forfait à 15.90 € ou 19.90 €, un service plutôt sympathique puisqu’il consiste tout simplement à basculer leurs connexions 3G sur le réseau FreeWiFi. Et en toute transparence, évidemment, histoire de bien faire les choses. C’est évidemment très prometteur, mais il convient toutefois de tempérer un peu cette bonne nouvelle puisque tout le monde ne pourra malheureusement pas profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Non, en réalité, pour profiter du basculement automatique de la 3G vers les hotspots FreeWiFi, il…

  • Free Mobile : le paiement des mobiles en plusieurs fois fait son entrée

    Free Mobile : le paiement des mobiles en plusieurs fois fait son entrée

    A ce jour, le seul défaut notable de Free Mobile, en dehors de la longueur de la procédure d’activation de la ligne avec portabilité du numéro -, c’est bien évidemment le peu de mobiles que l’on trouve à son catalogue. En tout et pour tout, le nouvel opérateur ne propose que sept modèles et le seul smartphone vraiment intéressant, au final, c’est le Samsung Galaxy S 2. Mais voilà, jusqu’à présent, tous ces mobiles devaient être achetés comptant et autant dire que c’était assez gênant puisque tout le monde n’a pas forcément les moyens de…

  • Free : un Free Center à Carré Sénart pour bientôt !

    Free : un Free Center à Carré Sénart pour bientôt !

    Free est une société innovante, c’est un fait, et qui a permis à de nombreux français de réaliser des économies substantielles. Toutefois, on trouve encore beaucoup de gens qui préfèrent prendre leurs abonnements ADSL ou mobile chez la concurrence. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers ont souvent pignon sur rue et qu’elles profitent ainsi de vraies boutiques physiques là où Free doit se contenter d’un formulaire en ligne ou d’un numéro surtaxé. C’est triste, évidemment, mais c’est aussi sur le point de changer puisque la société est actuellement en train d’ouvrir des Free…


  • http://www.autorigin.com Tombek

    Monsieur Niel a bien dit que s’il le fallait, le prix des forfaits augmenterais mais juste celui des nouveaux abonnés ( comprendre, après les 3 premiers millions ) donc pas de problème pour les early adopter. Par contre, s’il baisse les prix, c’est pour les anciens et les nouveaux clients :)

  • http://blog.gaborit-d.com olybop

    perso, je suis à 2 doigts de partir de chez eux. les nombreuses micro coupures, appeler 4 fois pour que ça fonctionne. Ok c’est un nouvel opérateur mais meme chez moi je capte pas alors que je suis en agglo… :( je sais pas.

  • Yohann

    Pour ma part je ne suis pas d’accord sur le point : « Sans oublier que le prix du forfait proposé par Free ADSL, lui, n’a jamais changé depuis son lancement. » Avant c’était 29.99, aujourd’hui pour la même chose, je paye 37E.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -