Free Mobile : bientôt 3 millions d’abonnés ?

Depuis lancement, Free Mobile n’a jamais pris le temps de communiquer sur ses chiffres, on ne sait donc pas avec exactitude combien d’abonnés compte le nouvel opérateur. Toutefois, ses concurrents ont pris pour habitude de faire leurs propres estimations. Le dernier en date était Bouygues Telecom qui avait évalué le nombre d’abonnés de Free Mobile autour de deux millions. Cette fois, c’est Numericable qui dégaine à nouveau et selon lui, alors le nouvel opérateur approcherait des 3 millions d’abonnés. Et si c’est le cas, alors cela risque de changer pas mal de choses…

Free Mobile : bientôt 3 millions d'abonnés ?

Comment Numricable est-il arrivé à cette estimation ? Tout simplement en observant le nombre de cartes SIM de l’opérateur circulant sur son réseau. Et d’après lui, Free Mobile approcherait des 3 millions d’abonnés. Il aurait ainsi franchi le cap des 2.8 millions d’abonnés. Bien évidemment, le principal intéressé n’a absolument pas commenté l’estimation, mais si les informations de Numericable s’avèrent exactes, alors les différentes offres proposées par Free Mobile pourraient être prochainement réajustées.

On rappellera effectivement que Xavier Niel avait indiqué lors du lancement de son offre que cette dernière était réservée aux trois millions premiers abonnés. Une fois ce seuil franchi, le PDG de Free Mobile avait précisé que les tarifs de ses forfaits seraient amenés à changer dans un sens ou dans l’autre. Très concrètement, donc, tout dépendra du retour sur investissement de ces forfaits. S’ils ne rapportent pas assez au quatrième opérateur, alors ce dernier pourra éventuellement augmenter leur prix. En revanche, le contraire est aussi possible.

En ce qui me concerne, je pense qu’il y a très peu de chances que Free Mobile augmente le prix de ses forfaits. C’est justement grâce à ces tarifs très bas que le nouvel opérateur est parvenu à séduire des dizaines de milliers de personnes à travers l’hexagone. S’il devrait les augmenter, alors sa croissance pourrait en être affectée. Même chose d’ailleurs sur le plan du marketing, évidemment. Sans oublier que le prix du forfait proposé par Free ADSL, lui, n’a jamais changé depuis son lancement.

Via

3 réflexions au sujet de “Free Mobile : bientôt 3 millions d’abonnés ?”

  1. Monsieur Niel a bien dit que s’il le fallait, le prix des forfaits augmenterais mais juste celui des nouveaux abonnés ( comprendre, après les 3 premiers millions ) donc pas de problème pour les early adopter. Par contre, s’il baisse les prix, c’est pour les anciens et les nouveaux clients :)

    Répondre
  2. perso, je suis à 2 doigts de partir de chez eux. les nombreuses micro coupures, appeler 4 fois pour que ça fonctionne. Ok c’est un nouvel opérateur mais meme chez moi je capte pas alors que je suis en agglo… :( je sais pas.

    Répondre
  3. Pour ma part je ne suis pas d’accord sur le point : “Sans oublier que le prix du forfait proposé par Free ADSL, lui, n’a jamais changé depuis son lancement.” Avant c’était 29.99, aujourd’hui pour la même chose, je paye 37E.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.