Free Mobile : pas d’augmentation des tarifs après les 3 millions d’abonnés

Nous savons désormais que Free Mobile totalise 2,6 millions d’abonnés et le nouvel opérateur devrait donc rapidement franchir la barre des 3 millions d’abonnés. Or si vous vous souvenez, Xavier Niel avait justement déclaré que les tarifs de ses offres pourraient être réexaminés une fois ce seuil atteint. Et bien justement, figurez-vous que le directeur financier du groupe Iliad – Thomas Reynaud de son petit nom – a été invité par RTL ce matin et il s’est bien évidemment exprimé sur le sujet. Oui, et nous savons donc ce qu’il en est : les tarifs de Free Mobile n’augmenteront pas de sitôt.

Free Mobile : pas d'augmentation des tarifs après les 3 millions d'abonnés

Moralité, si vous étiez encore engagés chez votre opérateur et que vous craigniez le pire, vous allez pouvoir laisser échapper un gros soupir de soulagement puisque vous aurez vous aussi le droit de profiter des tarifs très avantageux proposés par le quatrième opérateur. On peut effectivement préciser que Thomas Reynaud s’est montré très clair sur le sujet, puisqu’il a déclaré, je cite : « On ne va pas changer une recette qui fonctionne, on n’a pas vocation à changer le prix de nos offres ». Le modèle économique mis au point par Iliad est donc validé, il n’est plus question d’augmenter le prix de l’offre une fois le seuil des 3 millions d’abonnés atteint.

En outre, notez que Thomas Reynaud en a profité pour s’exprimer sur les nombreux problèmes techniques rencontrés par toutes les personnes ayant souscrit à l’offre. Ceux-là même qui nous empêchaient, parfois, d’être contacté ou de passer des appels entre 18h00 et 20h00. Toujours selon lui, donc, tous ces vilains désagréments seraient à présent de l’histoire ancienne. Envolés, les problèmes ! Ce que je ne peux que valider, d’ailleurs, puisque je ne rencontre plus aucun problème avec mon forfait. Ouf !

Et vous alors, ça marche bien comme il faut ou vous rencontrez toujours des problèmes ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les MVNO cherchent aussi des poux à Free Mobile

    Les MVNO cherchent aussi des poux à Free Mobile

    On savait que les trois opérateurs du marché ne portaient pas franchement Free Mobile dans leur coeur, nous savons désormais qu’il en va de même pour les MVNO. Mais attention car cette fois ce n’est pas l’offre ni même les tarifs du nouvel opérateur qui pose problème. Non, en réalité, ce qu’ils lui reprochent, c’est de ne pas respecter ses engagements envers les opérateurs virtuels. Quels engagements ? Tout simplement ceux que Free Mobile a pris pour obtenir la quatrième licence. Et même si c’est un peu compliqué à comprendre, nous allons tout de même…

  • L'iPhone 4S chez Free Mobile avant la fin du mois ?

    L’iPhone 4S chez Free Mobile avant la fin du mois ?

    Lorsque Xavier Niel a dévoilé tous les détails de l’offre de Free Mobile, il en a profité pour annoncer une nouvelle qui avait fait plutôt sensation, à savoir que l’iPhone 4S serait ajouté très rapidement au catalogue du nouvel opérateur. Une chouette nouvelle, c’est vrai, mais le bougre n’est toujours pas disponible à l’heure où j’écris ces lignes. Or justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir qui vont bien, ce serait sur le point de changer et le dernier mobile d’Apple pourrait ainsi arriver chez Free Mobile avant la fin du mois….

  • Free Mobile : la 4G, ce n'est pas pour tout de suite

    Free Mobile : la 4G, ce n’est pas pour tout de suite

    La 4G est très à la mode en ce moment. On sait que les opérateurs s’y intéressent de plus en plus et Orange en a d’ailleurs apporté la preuve hier en levant le voile sur un tout nouveau forfait qui s’adresse avant tout aux professionnels. Free Mobile, de son côté, est resté très discret sur la question mais Maxime Lombardini a tout-de-même été amené à s’exprimer sur la question lors d’une entrevue menée par BFM Business. Une discussion intéressante à plus d’un titre et ce qui en découle, finalement, c’est que nous ne sommes pas…


  • Laurent

    Salut Fred,

    malheureusement il y a encore des problèmes … hier soir sur Paris, à 18h30 impossible de me joindre, l’appel tombe en direct sur la messagerie. Un ami à côté de moi avec un iphone subit le même problème … je leur laisse encore un peu de temps mais je pense retourner sur le réseau Orange/Sosh d’ici peu

  • http://www.fotozik.fr Cyril Beslay

    C’est toujours les plus mécontents qui parlent mais bon…
    Le service était devenu correct au mois d’Avril puis les problèmes sont revenus au mois de Mai. Échec des appels émis ou reçus entre 18h et 20h, sms non reçus ou difficiles à envoyer, coupures de réseau dans la journée. Je suis parti chez B&You.

  • http://www.tayo.Fr Tayo

    Il faudrait qu’ils s’attachent à améliorer la qualité de leur service global et tout rentra dans l’ordre automatiquement.
    Les gens sont exigeants, et c’est normal. Free « débute », si je puis dire, encore que c’est relatif.. mais ils devraient corriger cela.
    Enfin faut espérer quoi..

  • Thomas

    Pour moi,aucun problème à signaler du coté de Lyon. tout est opérationnel. De plus avec la connexion automatique de l’iphone sur les réseaux wifi Free dispo, je suis presque tout le temps en wifi dans le centre de lyon. Chez ma copine, où je ne captais qu’en Edge, il y a un gentil abonné Free dans l’immeuble, donc merci pour le wifi :P C’est nikel !

  • http://www.mrfou.com/ Mrfou

    Idem plus de soucis avec mon forfait Free dans le nord de la France. Par contre ils peuvent baiser encore plus bas le prix du forfait ça me dérangera pas ;)

  • MaxGen

    En Normandie, aucun soucis depuis le mois d’avril ;)

  • Ploppi

    Je suis sur le 28 (Eure et Loire) et me déplace régulièrement dans le 72/61, et pas de soucis pour ma part !

    Pleinement satisfait de Free.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -