Clicky

Free Mobile : des abonnés rencontrent des problèmes de connexion en data

Free Mobile traverse une zone de perturbations en ce moment. De nombreux abonnés rencontrent en effet des problèmes de connexion en data sur certains terminaux. Le problème est apparu au début de l’année et il toucherait plusieurs centaines de clients répartis sur l’ensemble du territoire français. L’opérateur ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Ces déconnexions intempestives ont commencé à se produire au début de l’année et elles concernent uniquement la connexion data.

Panne Free Mobile

Plusieurs abonnés rencontrent un problème de déconnexion avec Free Mobile.

Les abonnés confrontés à ce problème peuvent ainsi continuer à passer des appels ou même à envoyer des messages textuels lorsqu’il survient.

Free Mobile : des déconnexions intempestives sur la data

En revanche, la connexion data est irrémédiablement perdue. Il n’est alors plus possible de naviguer sur internet ni même de recevoir ou d’envoyer des courriels. Même chose pour toutes les notifications liées aux applications installées sur les terminaux touchés.

Le pire reste à venir. La seule manière de remettre le téléphone d’aplomb consiste à l’éteindre et le redémarrer.

Pour ne rien arranger, tous les modèles de smartphones ne sont pas touchés par le problème. Selon Univers Freebox, il concernerait surtout le Moto X de seconde génération, le OnePlus X, le Lumia 640 ou encore le Diamond 50. La liste n’est cependant pas exhaustive.

D’après les témoignages des abonnés impactés, les solutions proposées par la hotline de Free Mobile n’ont pas réglé le problème. Certains abonnés ont demandé à changer de carte SIM, mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Les téléphones ne seraient pas non plus impliqués puisqu’ils fonctionnaient correctement avant l’apparition de ce problème.

Free Mobile n’a pas encore identifié l’origine de la panne

Faute de pouvoir faire mieux, plusieurs conseillers ont poussé leurs clients à reconfigurer totalement l’APN (Access Point Name) de leur téléphone. Plusieurs l’ont fait, cela n’a malheureusement rien changé. La situation est toujours aussi catastrophique.

En échangeant entre eux, les abonnés concernés ont réalisé que le problème se produisant surtout lorsque leur téléphone changeait d’antenne et donc lorsqu’il passait du réseau de Free Mobile à celui d’Orange. Le trublion des télécoms n’a cependant pas confirmé l’information. Il n’a pas non plus publié le moindre communiqué de presse.

Si vous êtes vous aussi confronté à ce problème, vous pouvez vous rendre directement sur le forum d’Univers Freebox en suivant ce lien… ou bien laisser un petit commentaire à la suite de l’article.

Mots-clés freefree mobile

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.