Clicky

Free Mobile : du nouveau pour la gestion des lignes

Free Mobile s’amuse beaucoup avec les options des lignes de ses clients en ce moment. Après avoir supprimé son bloqueur de publicités, il vient effectivement de lancer un nouvel outil pour faciliter la gestion des lignes secondaires. Il devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il vous permettra de les détacher de votre compte en quelques clics.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Free Mobile permet à ses abonnés de rattacher plusieurs lignes à un même compte pour en faciliter la gestion.

Lignes Free Mobile

Free Mobile vient de déployer une nouvelle option sur les espaces clients.

Cette configuration peut s’avérer très pratique dans de nombreux cas, et notamment pour les couples ou même dans les familles avec des adolescents.

Free Mobile va nous permettre de détacher des lignes secondaires

Elle n’était pas parfaite pour autant et son plus gros défaut, finalement, c’est qu’il était impossible de détacher une ligne d’un compte sans la supprimer. Ce qui pouvait s’avérer très problématique dans certains cas et notamment dans le cadre d’une séparation amoureuse puisque le titulaire du compte gardait la main mise sur la ligne de son ex-conjoint.

Sur sa ligne, mais également sur toutes les informations associées.

Face à la situation, de nombreux freenautes ont tiré la sonnette d’alarme en demandant à l’opérateur de faire quelque chose. Il semblerait que Free Mobile ait fini par les entendre – et par les écouter – puisqu’il vient de lancer une toute nouvelle option sur l’espace client.

Désormais, sous chaque ligne, les abonnés trouveront un bouton pour la détacher et donc pour la désolidariser du compte. S’ils le font, alors Free enverra automatiquement un email au titulaire de la ligne secondaire pour qu’il confirme son détachement.

Il lui suffira de cliquer sur le lien contenu dans le message pour valider l’opération et pour récupérer de nouveaux accès dans la foulée.

Là, il devra fournir ses coordonnées postales et bancaires. Lorsque ce sera fait, il se retrouvera à la tête d’un compte multiligne standard et il pourra même rattacher les lignes secondaires de son choix dans la foulée.

Sur le papier, c’est pas mal mais il y a tout de même un point à prendre en compte. Seul le titulaire du compte peut détacher les lignes de son choix. Une fois encore, cela peut poser problème dans le cadre d’une séparation, surtout si cette dernière se passe mal.

Mots-clés freefree mobile

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.