Free Mobile fait une apparition sur certains mobiles

C’est normalement en janvier prochain que Free devrait lancer son offre mobile, une offre attendue par pas mal de Geeks et surtout par votre humble serviteur qui en a un peu marre de donner plein d’argent à son opérateur. Free Mobile se rapproche donc de plus en plus et certains abonnés ont ainsi eu l’immense surprise de voir apparaître le réseau mobile du groupe Iliad sur leur mobile, ce qui prouve bien que le déploiement des antennes suit son cours. Oui, et là où cela devient encore plus intéressant, c’est que le journaliste François Sorel a en outre publié sur Twitter une photo représentant rien de moins qu’une carte SIM arborant fièrement le logo de l’opérateur.

Free Mobile fait une apparition sur certains mobiles

Et ce sont ces différents éléments qui poussent un certain nombre de personnes à penser que Free pourrait lever le voile sur Free Mobile avant la fin de l’année. A ce jour, tout ce qu’on sait, c’est que le contrat de l’opérateur stipule que ce dernier devra couvrir au moins un quart de la population avant janvier 2012. Selon François Sorel, ce serait déjà chose faite et le journaliste a ainsi indiqué que la couverture de Free Mobile pourrait atteindre 27 % de la population française en novembre prochain. Dans ce contexte, on peut imaginer que Free chercherait à profiter des fêtes de fin d’année et donc que l’opérateur pourrait lancer son offre un peu plus tôt que prévu.

Bien évidemment, pour l’instant, tous ces éléments sont à prendre avec des pincettes. Dans le même ordre d’idée, toujours grâce à François Sorel, nous venons tout juste d’apprendre que Free aurait conclu un partenariat avec la société Sofinco, société spécialisée dans le crédit à la consommation. Ce partenariat aurait ainsi pour but de proposer aux consommateurs des téléphones à crédit, ce qui permettrait bien évidemment à Free de ne pas toucher à sa grille tarifaire. Et là, c’est quand même nettement moins séduisant puisque Sofinco a aussi pour habitude de proposer des intérêts plutôt élevés.

En tout cas, j’espère que vous ne vous êtes pas ré-engagés pour obtenir votre iPhone 4S, les copains…

Via

Mots-clés freefreemobile