Clicky

Free Mobile fera une annonce fracassante le 14 mars !

Free Mobile nous prépare visiblement une ou deux surprises. Le trublion des télécoms va en effet tenir une conférence de presse spéciale le 14 mars prochain. Xavier Niel et ses plus proches collaborateurs promettent une nouvelle annonce fracassante, le genre d’annonce qui ne devrait pas faire plaisir à leurs concurrents. Ambiance.

Iliad a annoncé ses résultats pour l’année 2016 en début de semaine. Tous les curseurs sont au vert. Le groupe a en effet réalisé 4,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur la période, soit une hausse de 7 % par rapport à 2015.

Annonce Free Mobile

Free Mobile va faire une annonce le 14 mars prochain.

Ce succès, l’entreprise le doit avant tout à sa division mobile. Elle a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros l’année dernière.

Free Mobile marche fort

Free Mobile rapporte beaucoup d’argent, mais il rencontre aussi un franc succès auprès des consommateurs. Il a en effet séduit 313 000 clients supplémentaires l’année dernière, pour un total de 13 millions d’abonnés et une part de marché de 18 %. L’opérateur compte d’ailleurs intensifier ses efforts et il va poursuivre ses investissements afin de déployer son réseau sur l’ensemble du territoire.

Xavier Niel ne compte cependant pas en rester là et il a ainsi profité de la présentation de ces – excellents – résultats pour annoncer la tenue d’une conférence de presse le 14 mars prochain.

Fidèle à ses habitudes, il a refusé d’en dire plus, mais il a tout de même indiqué que cette annonce ne fera pas plaisir aux concurrents.

Depuis, les spéculations vont bon train. Faut-il s’attendre à un nouveau forfait ? Certains confrères le pensent, mais les analystes ne sont pas du même avis. Pour eux, l’arrivée d’un troisième forfait n’aurait aucun sens. Comme le prouvent les derniers résultats financiers de l’entreprise, la formule actuelle fonctionne et il sera par conséquent risqué de la changer en introduisant une troisième offre.

Une annonce pour le 14 mars

Pire, cela pourrait même porter préjudice à l’activité de l’opérateur.

Si Free Mobile a séduit autant d’abonnés, c’est aussi grâce à la simplicité de ses offres. Les deux formules présentes au catalogue de l’opérateur suffisent amplement à la plupart des consommateurs.

Une baisse de prix, alors ? Peu probable une fois encore. Les forfaits proposés par l’opérateur sont extrêmement compétitifs par rapport à ceux de la concurrence et il est par conséquent inutile de baisser leur prix. En outre, Iliad compte intensifier ses investissements sur son infrastructure l’année prochaine et le groupe ne peut pas prendre le risque de baisser ses marges. Pas pour le moment, en tout cas.

Reste une possibilité : le lancement de nouveaux services. Free enrichit très régulièrement sa Freebox, et il ne serait donc pas étonnant que Free Mobile cherche à en faire de même de son côté.

Crédits Photo

Mots-clés freefree mobile

David

Passionné, colérique, humain.