Clicky

Free Mobile fête l’arrivée de l’illimité avec humour

Free Mobile vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire afin de fêter l’arrivée de la data illimitée sur son plus gros forfait. Résolument décalée, elle risque de faire sourire pas mal de monde.

L’arrivée du trublion des télécoms en 2012 a fait l’effet d’un véritable tsunami sur le marché de la téléphonie mobile. Pour se démarquer de ses concurrents, le groupe a en effet opté pour des tarifs extrêmement agressifs et pour des offres faisant la part belle à l’illimité.

Vive l'illimité

Depuis, la concurrence a lancé des offres similaires et nous n’avons désormais plus à nous soucier du temps passer au téléphone ou du nombre de messages envoyés.

Free Mobile : une campagne publicitaire pour fêter l’illimité

Et pour cause, puisque les forfaits illimités se sont considérablement généralisés durant ces dernières années.

En mars, Free Mobile a décidé d’aller encore plus loin en offrant à toutes les personnes détentrices d’un forfait Freebox la 4G en illimité sans le moindre surcoût supplémentaire.

Pour célébrer la bonne nouvelle, l’opérateur a donc décidé de lancer une nouvelle campagne d’affichage, une campagne élaborée par l’agence DDB. Totalement décalée, cette dernière se focalise sur tous les bienfaits apportés par la marque durant ces dernières années, des bienfaits bien évidemment en lien avec toutes les offres illimitées qu’elle propose.

Une campagne décalée, impertinente et terriblement drôle

Intitulée « vive l’illimité », elle est plutôt simple et elle s’appuie ainsi sur plusieurs captures prises sur des téléphones, des captures assez marrantes et dignes des meilleurs memes du web.

Entre la mamie confrontée au correcteur orthographique de son téléphone, les messages d’adolescents par emojis interposés et le flood téléphonique de maman, la campagne ratisse large et elle prouve finalement que tout le monde – absolument tout le monde – a vu sa vie changer par l’arrivée de l’illimité sur le marché des télécoms.

De l’illimité et, par extension, de Free Mobile. Et il faut bien l’avouer, elle fonctionne plutôt bien. Parce que bon, au final, nous avons tous été au moins une fois dans notre vie confrontée à une des situations décrites dans ces pubs, non ?

Nous, ou un de nos proches…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Jordane THORIN

    C’est bien appuyer sur une photo ça l’affiche pendant une demie seconde et ça charge une autre page bref c’est moisi