Clicky

Free Mobile ne bloque plus la publicité

Free Mobile propose à l’heure actuelle deux forfaits distincts mais ces derniers s’accompagnent aussi de nombreuses options en lien avec la messagerie ou même le paiement des contenus achetés sur Google Play. Il fallait aussi compter sur un bloqueur de publicités dans le lot mais ce dernier a mystérieusement disparu de l’espace abonné la semaine dernière.

Toutes les options associées aux forfaits de l’opérateur sont accessibles depuis son espace abonné. Après s’être identifiés, les clients de l’entreprise peuvent ainsi activer ou désactiver les services de leur choix en cliquant sur les boutons correspondants.

Bloqueur de publicités Free Mobile

Le bloqueur de publicités de Free Mobile s’est mystérieusement fait la malle et personne ne sait où il est passé.

En tout, Free Mobile propose une demie dizaine d’options différentes, la plupart étant gratuite.

Free Mobile propose une demie dizaine d’options pour ses forfaits mobiles

En dehors de la 4G, du paiement sur facture et de la messagerie vocale visuelle, on trouve la facture par email, par exemple, les annuaires, les blocages de la consommation, les notifications par SMS et le support des BlackBerry.

Avant la semaine dernière, les abonnés avaient aussi la possibilité d’activer un bloqueur de publicités pour supprimer tous les encarts des pages visitées sur leur téléphone et des applications.

Cette fonction était proposée en bêta et peu de gens connaissaient réellement son existence. Du moins en dehors des fins connaisseurs et donc des mobinautes chevronnés.

Il est cependant inutile de vous jeter sur le site de Free Mobile pour activer l’option car elle a mystérieusement disparu la semaine dernière, sans prévenir. L’opérateur n’a publié aucun communiqué de presse pour expliquer son choix et on ne sait donc pas ce qui l’a poussé à prendre cette décision. Pas encore du moins.

Pour le moment, le bloqueur de publicités de la Freebox est toujours disponible mais il suivra peut-être le même chemin. Après des années passées à s’écharper, Free et Google ont effectivement fini par trouver un terrain d’entente et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Freebox Mini 4K est propulsée par Android TV.

Mots-clés freefree mobile

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Katryne

    Je viens de découvrir pourquoi mon option antibub de Freemobile ne faisait plus son job : juste, elle n’existe plus. J’ai installé Adguard sur mon Android et c’est encore plus efficace que l’ex-option de l’opérateur. Même dans sa version gratuite.

  • Pingback: Free Mobile : du nouveau pour la gestion des lignes()