Clicky

Free Mobile : un mobinaute a consommé 1,5 To de données en un mois

Free Mobile propose depuis quelques semaines de la 4G illimitée à certains de ses abonnés et l’un d’entre eux en a profité pour consommer pas moins de 1,5 To de données en un mois.

Free Mobile a eu un début d’année très chargé et le trublion des télécoms a ainsi enchaîné les annonces à un rythme particulièrement soutenu durant le premier trimestre. Non content de proposer l’itinérance toute l’année à ses abonnés, il a ainsi choisi de lever toutes les limitations en lien avec le fair-use chez les freenautes.

Record Free Mobile

Résultat des courses, toutes les personnes disposant d’une Freebox à la maison peuvent profiter de la 4G en illimitée, sans aucune limitation d’aucune sorte.

1,5 To de données en un mois, qui dit mieux ?

L’annonce a été très bien accueillie par les abonnés de l’opérateur, et notamment par un certain Toshiro. Ce dernier a en effet consommé un peu plus de 1,5 To de données en l’espace d’un mois. Comment ? En utilisant son téléphone comme un modem, tout simplement.

Toutefois, et comme il l’a précisé ensuite, les conditions à son domicile se prête bien à ce type d’usage. Si son habitation se trouve à plus de 4 kilomètres de l’antenne, aucun bâtiment ne se trouve entre les deux sites et il profite donc d’une connexion suffisamment stable et rapide pour pouvoir remplacer sa ligne traditionnelle.

Cet internaute n’est évidemment pas le seul à avoir profité de la mise en place de la 4G illimitée sur le forfait de l’opérateur. De nombreux utilisateurs s’en donnent en effet à cœur joie en consommant des centaines de giga-octets chaque mois. En mars, avant l’arrivée de l’illimité chez Free Mobile, l’un d’entre eux avait ainsi consommé un peu plus de 100 Go de données en l’espace de quelques semaines.

Les usages ont changé

Bien sûr, ces histoires prêtent un peu à sourire, mais elles révèlent tout de même de profondes mutations dans notre manière de nous connecter. En 2007, personne n’aurait en effet imaginé pouvoir consommer autant de données avec un simple smartphone.

L’arrivée de la 4G a donc eu un profond impact sur notre quotidien et quelque chose me dit que ce n’est pas près de changer. La 5G se rapproche elle aussi à grands pas et elle risque elle aussi de changer pas mal de choses dans nos vies… le tout avec sans doute quelques records similaires à la clé.

Mots-clés freefree mobile

David

Passionné, colérique, humain.